Ce café-escalade propose des séances de «télé-grimpette» en pleine nature | Silo 57
/roadtrip

Ce café-escalade propose des séances de «télé-grimpette» en pleine nature

Afin de briser l’isolement occasionné par le télétravail, le café-buvette Backbone rassemble ses troupes et propose des matins biblios jumelés à de la grimpe dans son centre d’escalade de Bromont.

C’est le «spot» parfait pour télétravailler si vous êtes dans les Cantons-de-l’Est. 

Les fameux «matins biblios» consistent en de la musique classique, du bon café, des chuchotements, une grimpe douce et une ambiance parfaite pour travailler en toute tranquillité. 

Chez Backbone, des murs d’escalade de bloc de 16′ sur lesquels il suffit de grimper sans corde ni harnais sont mis à la disposition de tous. 

Plusieurs tables où se poser confortablement composent aussi l’espace café-bistro. Une terrasse, un espace pique-nique, des hamacs et un coin feu se trouvent à l’extérieur. 

Bières de microbrasseries, cidres, kombucha, chaïs et quelques cocktails se trouvent sur la carte du Backbone. L’espresso italien du torréfacteur Cafellini se trouve dans les moulins. 

Le menu de l’endroit est en constante évolution et s’engage à mettre de l’avant des produits locaux. Les repas rencontrés en voyage, dans des «bouibouis» où sur la rue, servent d’inspiration. Vous devez à tout prix essayer leurs fameux ramens. 

Sachez que vous n’aurez jamais besoin de payer une entrée d’escalade pour profiter de l’espace café-bistro. Il s’agit véritablement d’un lieu parfait pour travailler ou étudier, en plein cœur de la nature.

D’ailleurs, on apprenait cet été que le centre d’escalade Backbone situé à Bromont ouvrira une seconde succursale dans les Laurentides, près de Val-David à l’été 2022. 

• À lire aussi: Backbone : un nouveau centre d’escalade au cœur d’un projet immobilier COOL ouvrira ses portes près de Val-David

Les séances officielles de télé-grimpette seront annoncées prochainement sur la page Instagram de Backbone. Pour l’instant, ça penche vers les mercredis et vendredis matin, dès 8h30. 

Backbone Boulder

100 rue du Rubis, Bromont
Lundi au vendredi : 11h à 22h
Samedi et dimanche : 10h à 22h

Sur le même sujet