Il est possible de visiter l’Allemagne en train pour seulement 12$ cet été | Silo 57
/roadtrip/ailleurs

Il est possible de visiter l’Allemagne en train pour seulement 12$ cet été

Si votre destination vacances cet été est l’Allemagne, prenez des notes de ce qui suit!

Pour le mois de juin, juillet et août, il est possible de parcourirle pays en train, en bus ou en métro pour seulement 9 euros par mois (environ 12 dollars canadiens), grâce à un tout nouveau titre de transport mis en place par Berlin pour contrer la hausse du prix de l’essence. 

Cette mesure, qui devrait coûter 2,5 G$ à l’État, vise à convaincre les Allemands de laisser leur voiture à la maison. Heureusement, les touristes également peuvent en profiter! 

Le «9-euro ticket» donne accès seulement aux trains régionaux du réseau. Vous pouvez donc prévoir vos déplacements en conséquence afin de visiter des endroits touristiques comme des lieux fréquentés davantage par des Allemands pour une immersion complète. 

En date du 1er juin, ce sont sept millions de ces tickets qui avaient déjà trouvé preneurs. Comme le nombre de trains ne devrait pas beaucoup augmenter, l’Association allemande des entreprises de transport s’attend à une grande affluence dans les transports et à un afflux important de touristes. 

Vous pouvez trouver tous les renseignements pertinents et nécessaires concernant ce «9-euro ticket» actuellement en vigueur pour les mois de juin, juillet et août en Allemagne sur le site de DB

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

s

Sur le même sujet