15 endroits où prendre des «selfies» parfaites durant le temps des Fêtes | Silo 57
/quoifaire/montreal

15 endroits où prendre des «selfies» parfaites durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes nous donne envie de sortir nos ensembles de glitter et de mettre une couche supplémentaire de mascara avant de sortir de la maison... Juste comme ça.

Avec les dernières annonces du gouvernement, il est normal que vous ayez envie de vous mettre cute et d'aller se faire prendre en photo avec un café menthe chocolat entre les deux mitaines.

 Voici donc 15 endroits à Montréal où vous pourrez réaliser «le parcours parfait de la selfie festive».  

 1. La ruelle de la Maison Pépin  

• À lire aussi: Voici où se trouve la ruelle de Noël la plus «instagrammable» du Québec

 

Ce charmant petit espace situé à l’extérieur de la boutique Maison Pépin dans le Vieux-Montréal est l’endroit tout indiqué pour magasiner votre couronne de Noël et prendre une belle selfie parmi les conifères.

378, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

 2. Au marché Jean-Talon  

 

Une visite au marché Jean-Talon est toujours agréable. En plus de pouvoir faire vos emplettes et siroter un café au Saint-Henri, profitez-en pour prendre quelques clichés en marchant entre les sapins.

7070, avenue Henri-Julien, Montréal

 3. Devant le marché Bonsecours   

• À lire aussi: 10 endroits où voir les lumières de Noël à Montréal cette année

 Un classique qui ne se démode pas! Cet ancien marché public de Montréal est idéal pour capter une photo romantique et classique devant les immenses colonnes. 

350, rue Saint-Paul Est, Montréal

 4. Devant Le Petit Dep   

Le café le plus «instagrammable» de Montréal est sans doute Le Petit Dep. Avec un délicieux café dans les mains, installez-vous devant la façade turquoise et... souriez! 

179, rue Saint-Paul Ouest, Montréal
461, rue Saint-Sulpice, Montréal
300, rue de la Montagne, Montréal

 5. Au Grand marché de Noël  

 

Pour les amoureux du temps des Fêtes, un arrêt au Grand marché de Noël, situé dans le quartier des Spectacles, est un incontournable. Vous pourrez y faire brûler des guimauves autour d’un feu, découvrir des artisans d’ici, boire du vin chaud et assister à une foule d’activités gratuites. Et surtout, vous pourrez prendre une belle photo!

Au Quartier des Spectacles

 6. Dans les toilettes du QG du Café Saint-Henri   

 Pour la parfaite selfie dans le miroir, la salle de bains spacieuse du QG du Café Saint-Henri est idéale. 

7335, rue du Mile-End, Montréal

 7. Devant la Basilique Notre-Dame  

 

Avec sa place piétonne en pierre et ses arbres lumineux, l'espace devant la Basilique Notre-Dame est juste assez grandiose pour y prendre une selfie mémorable.  

110, rue Notre Dame Ouest, Montréal

8. Au Café Parvis           

Il est impossible de ne pas prendre de photos dans le somptueux et lumineux décor du café Parvis. Les murs verts, les plantes à l'infini et le magnifique mobilier en font le lieu parfait pour prendre quelques clichés. 

433, rue Mayor, Montréal

9. À la sortie du métro Square Victoria           

Pour les meilleures Paris vibes, il faut se rendre à la sortie du métro Square Victoria sous le signe «Métropolitain» qu'on retrouve dans les magnifiques rues de Paris. 

Rue du Square-Victoria, Montréal

10. Devant la fontaine du Marché Maisonneuve         

Une énorme fontaine, un bâtiment historique et les fameuses statues «Les Petits Baigneurs» se trouvent au Marché Maisonneuve. Un endroit parfait pour prendre des selfies de qualité. 

4445, rue Ontario Est, Montréal

11. Au Lac aux Castors          

Si l'idée d'une balade en nature vous plait, vous devez vous rendre jusqu'au Lac aux Castors lors de votre prochaine sortie au Parc du Mont-Royal. 

12. Dans la vitrine du restaurant Mimi & Jones           

Telle une machine à voyager dans le temps, le décor du Mimi & Jones vous transporte dans le meilleur des années 60. Avec des tabourets, des banquettes et des affiches: tout de ce lieu s'inspire du «diner» américain rétro, mais dans un décor plus sobre. 

5149, avenue du Parc, Montréal

13. Devant le Théâtre St-James         

Lieu de prédilection des mariages, le Théâtre St-James est une merveille d'architecture. Installez-vous sur les escaliers de la façade pour une photo digne du film The Grand Budapest Hotel

265, rue Saint-Jacques, Montréal

 

14. Au Phonopolis          

Ce magasin de disques du Mile-End regorge de vinyles, cds et cassettes. Vous vous y perdrez certainement, mais l'envie de prendre des belles photos sera au rendez-vous. 

207, rue Bernard Ouest, Montréal

15. À la librairie Le Port de tête          

Vous aurez sans doute vu des images de cette librairie du Plateau défiler sur Instagram. Adorée des influenceuses québécoises, la librairie Port de tête est idéale pour revenir à la maison avec des belles photos, et une bonne lecture. 

262, avenue du Mont-Royal Est, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:          

s

s

Sur le même sujet