8 comptes Instagram qui donnent envie de tout sacrer là et de voyager en «van» jusqu’à la fin des temps | Silo 57
/roadtrip/ailleurs

8 comptes Instagram qui donnent envie de tout sacrer là et de voyager en «van» jusqu’à la fin des temps

Vous avez toujours rêvé de partir explorer les routes du monde? Pour vous, l’idée de voyager sans but précis, au volant d’une van ou d’un autobus vintage, est le comble du romantisme et de l’aventure? 

• À lire aussi: Vous pouvez stationner votre van sur un vignoble ou une ferme grâce à cette plateforme québécoise

• À lire aussi: Découvrez les «Airbnb» pour trouver des VR et des vans aménagées à louer

Vous n’êtes pas seul. Instagram déborde de comptes, tous plus esthétiques les uns que les autres, où ce mode de vie bohème est à l’honneur.   

Flâneries sous le ciel étoilé, café au milieu de nulle part, séance de surf en amoureux... Les voyageurs derrière ces pages publient des photos sublimes de leurs expériences aux quatre coins du monde. Mises en scène? Sans doute, mais ça nous inspire quand même!   

Voici 8 des nombreux comptes Instagram à suivre pour continuer à fantasmer sur la vanlife:  

1. @vanlife.sagas  

Vanlife Sagas, ce sont les aventures rafraîchissantes de Mariepier Bastien et Dominic Faucher. Le couple construit actuellement sa deuxième van! 

2. @dominickmenard  

Dominick Ménard vit dans sa van à temps plein depuis quatre ans. Passionné de vélo de montagne, il est aussi le créateur de l’émission Bon Vélo.

3. @cloetclem  

Claudia et Clément voyagent autour de la France et du monde en compagnie de leur chat Kiwi! Ils en sont à leur quatrième fourgonnette aménagée depuis 2013. 

4. @thebusandus   

De l’Alaska à l’Argentine et de l’Argentine à l’Alaska: Tessa et Dillon font rêver avec leur voyage au long cours à bord de leur van Rita.

5. @veryhungrynomads  

Le projet de Rach et Marty? Visiter tous les pays du monde. La pandémie les a stoppées à 186 sur 195, alors elles se sont mises à la vanlife. Elles parcourent en ce moment l’Australie à bord de Frida. 

6. @wegotvan  

Originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Émile et Sylvie ont (presque) tout vendu pour vivre leur vie de rêve. Ils nous emmènent sur les routes du Canada. 

7. @idletheorybus  

Depuis 2012 - rien que ça! - , Kit et JR se promènent à travers les États-Unis à bord de leur photogénique bus Sunshine.  

8. @mandmrsadventure  

Ce jeune couple d’Américains voyage depuis des années en van sur les routes de l’Europe, de l’Afrique ou des États-Unis. 

 

 

Ne manquez pas nos dernières capsules!      

 

s

 

s

 

Sur le même sujet