22 photos de la rue la plus «Instagrammable» du Plateau | Silo 57
/wow

22 photos de la rue la plus «Instagrammable» du Plateau

Les petites rues et les ruelles cutes sur le Plateau-Mont-Royal, ce n’est pas ça qui manque. Par contre, il y en a une qui ressort du lot et qui est #InstagramFamous: la rue Drolet.  

• À lire aussi: Les plus belles photos de Montréal en fleurs 

 

 

 

 

 

  

Bien qu’il y ait quelques belles petites maisons en rangées dès le croisement avec l’avenue du Carmel, c’est surtout au niveau l’avenue Mont-Royal (en direction sud) que ça devient particulièrement Instagrammable.  

 

 

 

 

 

 

 

C’est dans ce coin-là que se retrouve la grande majorité des fameuses maisons en rangées aux couleurs vives qui font la renommée du Plateau-Mont-Royal à travers le monde.  

 

 

 

 

 

 

  

Les couleurs et l’architecture de style européen de ces vieilles maisons attirent des milliers de touristes chaque année dans ce coin de l’île.  

 

 

 

 

  

Sur Instagram, pas besoin de chercher longtemps avant de tomber sur une image des maisons colorées du Plateau, car il y en a une tonne! En tant que touriste, mais aussi en tant que bon Montréalais qui se respecte, c’est un «must» d’avoir une photo de la rue Drolet dans son fil Instagram! Et qui ne rêve pas d’habiter l’une de ces demeures qui valent pas mal toutes quelques millions de beaux dollars!  

 

 

 

Pour découvrir les endroits les plus instagrammables au Québec, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!  

 

 

s " />

 

s " />

 

s " />

 

s " />

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus