5 endroits où aller pour avoir la plus belle vue sur les feux d’artifice cet été | Silo 57
/homepage

5 endroits où aller pour avoir la plus belle vue sur les feux d’artifice cet été

L’International des Feux Loto-Québec est de retour encore cette année! Le ciel de Montréal sera illuminé pendant huit soirs d’ici la fin du mois de juillet. 

Pour ne rien manquer de ces feux d’artifice, voici 5 endroits à Montréal (et dans les environs) à partir desquels vous aurez une parfaite vue sur le spectacle! 

 1. Village au Pied-du-courant 

  

Il n’y a pas vraiment plus près de l’action qu’au Village au Pied-du-Courant. Les feux d’artifice se déroulant à La Ronde, il n’y a que le fleuve qui vous sépare du spectacle. Vous pourrez regarder les feux un verre à la main et les deux pieds dans le sable. Quoi demande de mieux? 

 2100 rue Notre Dame Est 

 2. Parc Marie-Victorin 

  

Pour les gens de la Rive-Sud, même pas besoin de traverser le pont pour profiter du show de lumières (et de boucanes). Étant directement sur le bord de l’eau, le parc Marie-Victorin à Longueuil est l’endroit tout indiqué pour installer sa chaise ou encore sa couverte pour se faire un pique-nique avant les feux. 

 81 chemin de la Rive 

 
3. Quai de l’Horloge 

  

L’autre endroit de prédilection pour regarder l’international des Feux Loto-Québec est du côté ouest du pont, dans le Vieux-Port. Le Quai de l’Horloge est habituellement le lieu où les gens se rassemblent, car il y a beaucoup d’espace et la vue est parfaite! 

 4. La Terrasse sur l’Auberge 

  

Si vous désirez organiser une petite soirée romantique, c’est à la Terrasse sur l’Auberge que vous devez aller. Vous n’avez pas besoin de réserver, mais vous devrez toutefois débourser 35 $ pour y accéder. Une fois sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur Montréal. La soirée sera tout simplement magique! 

 97 rue de la Commune Est 

 5. Sur le pont Jacques-Cartier 

  

Tout comme au Village au Pied-du-Courant, vous serez à quelques mètres de l’action si vous décidez de profiter de la fermeture du pont aux voitures pour aller admirer les feux. Plusieurs personnes choisissent cette option, mais vous serez assuré de bien voir le spectacle puisque vous serez non seulement près, mais également en hauteur! 

Pssst : les feux commencent ce samedi 29 juin. Pour connaitre les dates des prochains, c’est par ici!  

*Photo de couverture: Instagram @qeytqam 

Pour savoir ce qu’il se passe à Montréal tout l’été, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!  

 

À lire aussi

Et encore plus