Où manger les soupes ramen les plus réconfortantes à Montréal | Silo 57
/restosetbars

Où manger les soupes ramen les plus réconfortantes à Montréal

 L’heure est venue de faire place aux plats réconfortants qui réchauffent le coeur durant la saison froide.   

 Pour un peu de chaleur, la soupe ramen est un des plats qui ne déçoit jamais! Encore faut-il savoir où manger les meilleures!    

 À Montréal, six endroits se distinguent par leur version unique de cette soupe japonaise emblématique. Les voici.    

 
1. Ramen-Ya  

  

Cette brasserie japonaise à tout pour plaire. En plus de son personnel hyper sympathique, au Ramen-Ya, vous pouvez assembler votre propre soupe en choisissant votre bouillon (5 choix) et votre garniture (4 choix). La portion est bien généreuse, mais n’hésitez pas à prendre les gyoza en entrée. Vous ne le regrettez pas!    

 4274 boulevard Saint-Laurent  

 
2. Ichifuku  

  

Situé sur la rue Sainte-Catherine Ouest, non loin du métro Guy-Concordia, le Ichifuku est un restaurant à l’ambiance décontractée qui est surtout connu pour ses bons bols de soupes ramen. Le menu vous offre 10 choix dont 9 au bouillon de poulet ou porc, épicé ou non, ainsi qu’un au bouillon végétalien. Il y en a donc pour tous les goûts!

1925 rue Saint-Catherine Ouest  

 
3. Ramen 9000  

  

Les végétaliens qui adorent la soupe ramen doivent absolument se rendre dans le quartier Saint-Henri, car c’est à cet endroit que se trouve le restaurant Ramen 9000 (situé dans le même local que la crèmerie Dalla Rose). Toutes les soupes sont faites sans produits animaliers. Or, si vous accompagnez votre ami végane, sachez que le restaurant peut ajouter en «extra» un œuf ou encore du porc.    

 4609 rue Notre-Dame Ouest  

 
4. Ramen Plaza  

  

Le Ramen Plaza fait partie des bons restaurants que vous pouvez trouver sur la rue Saint-Hubert. Les soupes ramen de l’endroit sont hyper réconfortantes et sont servies avec un bouillon ultra riche qui est certainement la signature du restaurant.    

 6553 rue Saint-Hubert  

 
5. Tsukuyomi  

  

Les habitants du Mile-End ont rapidement adopté cette adresse. En plus de servir quatre excellentes soupes ramen (dont une végétalienne), le Tsukuyomi est un excellent endroit pour luncher sur le pouce puisque les soupes y sont prêtes en deux temps trois mouvements!    

 5207 boulevard Saint-Laurent  

  

6. Umami Ramen  

  

Le resto du Mile-Ex propose des bols réconfortants de nouilles ramens, des petites assiettes à partager (ou non) de style izakaya, ainsi qu’une sélection de sakés impressionnante. Sachez même que les nouilles, le tofu, les fermentations, les marinades, le kombucha et le thé glacé sont tous faits maison! Wow!  

6660, rue Clark, Montréal   

  

*Photo de couverture: Instagram @odilejp  

  

s

  

s

  

s

  

s

  

 

À lire aussi

Et encore plus