Les meilleurs ramens à Montréal
L’heure est venue de faire place aux plats réconfortants qui réchauffent le coeur durant la saison froide.
• À lire aussi: Voici où manger les meilleures phở de Montréal
Pour un peu de chaleur, la soupe ramen est un des plats qui ne déçoit jamais! Encore faut-il savoir où manger les meilleures!
À Montréal, ces endroits se distinguent par leur version unique de cette soupe japonaise emblématique. Les voici:
1. Restaurant Ramen-Ya
Cette brasserie japonaise à tout pour plaire. En plus de son personnel hyper sympathique, au Ramen-Ya, vous pouvez assembler votre propre soupe en choisissant votre bouillon (5 choix) et votre garniture (4 choix). La portion est bien généreuse, mais n’hésitez pas à prendre les gyoza en entrée. Vous ne le regrettez pas!
4274 boulevard Saint-Laurent, Montréal
2. Yokato Yokabai Ramen
Sans prétention, ce restaurant honore les recettes traditionnelles de ramen et propose de nombreuses garnitures. Le ramen Tonkotsu vaut le détour.
4185, rue Drolet, Montréal
3. Restaurant Kazu
Kazu est l'un des restaurants les plus populaires en ville pour un festin à la japonaise à prix plus que raisonnables. Sur le menu du diner, on y trouve l'excellente soupe ramen pour laquelle les gens sont prêts à faire la file bien souvent.
1844, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
4. Restautant Tsukuyomi
Les habitants du Mile-End er du centre-ville ont rapidement adopté ce restaurant. En plus de servir d'excellentes soupes ramen (dont deux options végétaliennes), le Tsukuyomi est un excellent endroit pour luncher sur le pouce (en temps de non pandémie) puisque les soupes y sont prêtes en deux temps trois mouvements!
5207 boulevard Saint-Laurent, Montréal
1242, rue Bishop, Montréal
5. Restaurant Umami Ramen
Le resto du Mile-Ex propose des bols réconfortants de nouilles ramens, des petites assiettes à partager (ou non) de style izakaya, ainsi qu’une sélection de sakés impressionnante. Sachez même que les nouilles, le tofu, les fermentations, les marinades, le kombucha et le thé glacé sont tous faits maison! Wow! Umami Ramen est le tout premier restaurant de ramens entièrement véganes à Montréal.
6660, rue Clark, Montréal
BONUS!
6. Neotokyo
Silo 57 a visité le Neotokyo, un nouveau restaurant du centre-ville de Montréal à l'allure futuristique. Ils servent des ramens et des mazemens (ramen sans bouillon). À découvrir!
425, avenue Viger Ouest RC-001, Montréal
• À lire aussi: 11 restos les plus populaires à Montréal présentement [FÉVRIER]
Ne manquez pas nos dernières capsules!