5 restos où manger les meilleures soupes à l’oignon pour passer à travers l’hiver | Silo 57
/homepage

5 restos où manger les meilleures soupes à l’oignon pour passer à travers l’hiver

Manger une soupe à l’oignon est un petit plaisir de la vie, surtout quand on a un petit rhume. Avec le petit vent glacial qui souffle sur le Québec ces derniers temps, l’heure est au réconfort.

Enfilez votre pull de laine le plus doux et rendez-vous dans un de ces 5 restos pour vous offrir une bonne soupe à l’oignon.

1. Pub Burgundy Lion

 

Cuisinée à base de bière Newcastle et de fromage gruyère, cette soupe à l’oignon à l’anglaise est un véritable délice. Sa recette simple et efficace vous fera saliver. Gageons que vous en recommanderez une seconde assiette, histoire d’en faire votre plat principal.

2496, rue Notre-Dame Ouest

2. Taverne Gaspar

 

Pour prendre une bonne bière et manger des plats réconfortants, c’est à la Taverne Gaspar qu’il faut vous rendre. L’ambiance y est toujours festive et leur soupe à l’oignon avec fromage fumé saura certainement faire frémir vos papilles gustatives!

89, rue de la Commune Est

3. Les Enfants Terribles

 

Cheddar, mozzarella, parmesan... Voilà les trois ingrédients secrets (ou pas vraiment) qui font de la soupe à l’oignon des Enfants Terribles un plat réussi. Le menu d’inspiration française offre aussi une belle sélection de pièces de viande et de tartares. Et si vous voulez pousser l’expérience plus loin, sachez que la succursale située à la Place Ville-Marie vous offre une vue à couper le souffle de Montréal.

Plusieurs adresses

4. Le Foiegwa

 

Situé sur l'avenue Notre-Dame, le restaurant Foiegwa est une adresse de choix pour un rendez-vous en amoureux. On y retrouve de délicieux plats de pâtes, des entrées copieuses et surtout une soupe à l'oignon tout simplement divine. En plus, le décor unique de l'endroit ajoutera un petit quelque chose à votre soirée en tête à tête. 

3001, rue Notre-Dame Ouest

5. Au Pied de Cochon

 

Imaginez du fromage bleu. De la pâte feuilletée. Du fromage et encore plus de fromage. Voilà probablement l’une des soupes à l’oignon les plus décadentes qui soient. Attachez votre tuque et détachez votre pantalon, ça risque d’être toute une expérience gastronomique.

536, avenue Duluth Est


Pour savoir quoi faire partout et tout le temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube!

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus