Un bar iconique de Montréal forcé de fermer ses portes après 13 ans | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Un bar iconique de Montréal forcé de fermer ses portes après 13 ans

C'est la fin d'une époque! Après plus de 13 ans a offrir de la place aux artistes émergeants, la coopérative Les Katacombes située au coin des rues Ontario et Saint-Laurent cessera activités le 31 décembre prochain.   

  

Sans donner trop d’explication sur la raison de cette fermeture, la coopérative les Katacombes souligne qu’elle a accueilli sous son toit pas moins de 350 000 spectateurs pour une programmation totalisant environ 2000 concerts.      

  

Depuis 2006, des groupes québécois autant que des groupes provenant d’Europe ou des États-Unis ont partagé la scène dans sa programmation éclectique.    

  

Sur sa page Facebook, la coopérative a annoncé la tenue d’une série de spectacles d’adieu en décembre pour le dernier mois de son existence.     

  

Les Katacombes ont tenu à souligner qu’ils souhaitent que les spectateurs des prochaines semaines «RESPECTENT la place et le voisinage.»       

  

Sans trop préciser la nature de leurs projets futurs, la coopérative laisse entrevoir une vie après les Katacombes: « nous voulons continuer d’entretenir de bonnes relations avec nos voisins, ville, instances gouvernementales et avons besoin d’appui dans le cas d’un éventuel futur projet. »      

En plus des nombreux concerts musicaux de la scène émergente, la coopérative les Katacombes accueillait aussi des spectacles du Zoofest et du Pouzza Fest chaque été.     

  

s

  

  

s

  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus