Cinq adresses où trouver les meilleures brioches à la cannelle à Montréal | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Cinq adresses où trouver les meilleures brioches à la cannelle à Montréal

Après le pain aux bananes et la miche de pain, voilà que la brioche à la cannelle est devenue la nouvelle obsession gourmande des Québécois en confinement.

• À lire aussi: 10 romans qui se déroulent à Montréal à dévorer en attendant de recommencer à vivre normalement

Bien sûr, on peut tenter de la faire maison, mais si ça ne vous dit pas de cuisiner, il est toujours possible d’aller en acheter dans les boulangeries, les restos et les cafés de la ville. 

Voici donc 5 adresses où trouver les meilleures brioches à la cannelle à Montréal:     

1. Régine & Janine Café  

Ces deux adresses «sœurs» où manger d’excellentes assiettes de brunch tiennent sur leur menu une délicieuse brioche à la cannelle maison. Il est même possible de l’accompagner d’une tartinade de sucre à la crème.  

Les restaurants prennent les commandes pour emporter et livrent avec les applications Ubers Eats et Doordash. 

Régine Café se trouve au 1840, rue Beaubien Est

Janine Café se trouve au 3900, rue Wellington

2. Butterblume  

Ce restaurant du Mile-End qui a aussi un côté épicerie vend l’une des meilleures brioches à la cannelle que vous mangerez dans votre vie. Il ne faut pas faire trop la grasse matinée le week-end, car quand il y en a au comptoir, elles partent habituellement assez vite!

*L'équipe du Butterblume est en vacances et sera de retour le 1er février*

5836, boulevard Saint-Laurent

3. Chez L’Artisan Délices   

Cette boulangerie/pâtisserie de Villeray cuisine des produits sans gluten ni lait pour ceux qui auraient des intolérances. Il est possible de commander leur brioche à la cannelle déjà cuite ou bien crue pour la faire cuire à la maison vous-même. 

La boulangerie prend les commandes par téléphone (514 439-8388) pour ramassage en boutique ou en ligne pour livraison à travers le Québec.

7700, rue Saint-Hubert

4. Le pain dans les voiles  

Cette boulangerie a l’habitude de tenir de délicieuses brioches à la cannelle fraîches du jour derrière le comptoir. Si vous habitez dans le coin de la succursale sur de Castelnau Est, c’est là que vous devez aller chercher votre viennoiserie avec un petit café pour emporter!

La boulangerie accueille un nombre limité de personnes à l'intérieur pour les commandes à emporter ou vous pouvez faire livrer par Doordash. 

357, rue de Castelnau Est

5. Épicerie Muscade  

Cette épicerie végane et zéro déchet propose sa version sans produits animaliers de la brioche à la cannelle, et elle est divinement bonne! 

L’épicerie prend les commandes en ligne que vous pouvez faire livrer ou récupérer en boutique. 

2250, avenue du Mont-Royal Est

Ne manquez pas nos dernières vidéos!    

s

s

s

s

Sur le même sujet