10 vergers à moins de 2h de Montréal, où aller camper avec sa van cet automne | Silo 57
/roadtrip/rive-sud

10 vergers à moins de 2h de Montréal, où aller camper avec sa van cet automne

Cet automne, plusieurs prendront la direction des vergers pour aller y cueillir des pommes. L’activité sacrée de cette belle saison vient toutefois avec quelques inconvénients.

Avec le trafic pour se rendre et revenir du verger, ces sorties peuvent engendrer son lot d’irritants. 

C’est pourquoi il existe une option originale pour profiter des vergers cet automne : camper à même le site ! 

Grâce à l’application québécoise Terego qui offre un service de stationnement de VR sur des sites d’agrotourisme aux quatre coins du Québec, il vous est possible de vivre une expérience complètement unique. 

Les membres Terego pourront choisir d’installer leur van ou leur VR autonome au verger pour passer une fin de semaine de rêve, pommes à volonté. 

D’ailleurs, un passeport de 3 jours est présentement en vente sur leur site au coût de 55$. Ce passeport inclut 3 haltes VR, 3 producteurs hôtes différents pour 3 jours consécutifs. Il faut sauter là-dessus! 

Voici donc 10 vergers à moins de 2h de Montréal où aller camper avec sa van cet automne.  

Montérégie  

1. Halte de la Montagne, Saint-Damase  

L’immense terrain de ce verger en fait la destination parfaite pour passer une fin de semaine en toute intimité. Des poires ainsi que des pommes sont disponibles pour l’autocueillette. 

À 55 minutes de Montréal

RÉSERVER ICI

2. Cidrerie Michel Jodoin, Rougemont  

La célèbre cidrerie accueille chaque saison les fervents de cidre de pomme. L’endroit propose d’ailleurs une randonnée qui se conclut avec une sublime vue de la région. Pour une dégustation de cidre, un bon repas et un environnement chaleureux, la Cidrerie Michel Jodoin est une destination de choix. 

À 50 minutes de Montréal

RÉSERVER ICI

3. Domaine de Lavoie, Rougemont  

S’héberger sur un vignoble et une cidrerie le temps d’une fin de semaine est maintenant possible grâce au Domaine de Lavoie. Pour un pique-nique mémorable au coeur de leur verger, prenez la route vers Rougemont. 

À 45 minutes de Montréal

RÉSERVER ICI

4. Vergers Ivanhoë Faille, Franklin   

Établis depuis 1967, les Vergers Ivanhoë Faille seront les hôtes parfaits pour une fin de semaine aux pommes. Des séances d'autocueillette de pommes croquantes et une vue panoramique font le charme de l’endroit. 

À 1h10 de Montréal

RÉSERVER ICI

Cantons de l’Est  

5. Cidrerie Milton, Sainte-Cécile-de-Milton  

L’une des cidreries artisanales les plus prisées du Québec est prête à vous accueillir pour une fin de semaine haute en plaisir. Le verger offre une expérience de cueillette de pommes unique en offrant un bar à cidre extérieur ainsi que plusieurs activités familiales. 

À 1 heure de Montréal

RÉSERVER ICI

6. Verger La Pommalbonne, Compton  

Un esprit de famille règne au Verger La Pommalbonne. Une petite fermette, une grande tour qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Coaticook ainsi que plusieurs aires de pique-nique en font la destination parfaite pour un séjour divertissant et «pommal» le fun ! 

À 1h45 de Montréal

RÉSERVER ICI

Laurentides  

7. Les Vergers la tête dans les pommes, Saint-Joseph-du-Lac  

Avec plus de 25 variétés de pommes, des dégustations gratuites, une jolie fermette, des tours de tracteur, des aires de pique-nique et une mignonne boutique, il sera impossible de s’ennuyer sur ce site enchanteur.

À 50 minutes de Montréal

RÉSERVER ICI

8. Verger Lacroix & Cidrerie, Saint-Joseph-du-Lac  

Le restaurant du verger Lacroix & Cidrerie vaut le détour. L’aménagement de ce site à tout ce qu'il faut pour vous faire rêver. On s’y détend tout en appréciant les délicieux produits offerts. Pour une escapade en amoureux parfaite, il faut «piquer» sa van au verger Lacroix & Cidrerie. 

À 50 minutes de Montréal

RÉSERVER ICI

9. Verger Méli-Melo, Saint-Joseph-du-Lac  

Le Verger Méli-Mélo offre de l’autocueillette à saveur familiale. Le site enchanteur de 800 pommiers en production permet de s’évader le temps d’une escapade. L’endroit sert parfois d’hôte pour des soirées d’humour hautes en éclats de rire. 

À 1 heure de Montréal

RÉSERVER ICI

Outaouais  

10. Verger Croque-Pomme, Thurso  

À l’automne, le Verger Croque-Pomme offre des séances d'autocueillette de pommes, de courges et de citrouilles. Un casse-croûte et plusieurs aires de pique-nique se trouvent sur le site. 

À 2 heures de Montréal

RÉSERVER ICI

Sur le même sujet