Halloween 2022 : 9 activités parfaites pour s'offrir une bonne frousse | Silo 57
/roadtrip

Halloween 2022 : 9 activités parfaites pour s'offrir une bonne frousse

Afin de se mettre dans le bain en prévision de l’Halloween, plusieurs activités qui font peur sont offertes aux quatre coins du Québec. Ce sont les sorties parfaites pour faire augmenter son rythme cardiaque et faire aller ses cordes vocales.

En octobre, misez sur une activité immersive qui vous donnera certainement la chair de poule. Si jamais vous n'aimez pas faire le saut, voici 7 activités d'Halloween pour les personnes qui ont la trouille, mais qui veulent avoir du fun quand même.

Voici 8 activités parfaites pour vous effrayer, vous et votre gang, cet automne:  

1. Trouver son chemin dans le labyrinthe hanté de la Ferme Guy Rivest  


À Rawdon, un champ de maïs converti en véritable labyrinthe de l’horreur saura vous offrir une vraie de vraie frousse ce mois-ci. Armé d’une lampe de poche, vous pourrez vous promener à la noirceur et essayer de vous évader de ce labyrinthe de huit kilomètres. Le billet coûte 9$ par adulte. 

Du mercredi au dimanche de 9h à 18h et les samedis soirs d'octobre de 18h à 22h30

1305, chemin Laliberté, Rawdon

2. Participer à la Frayeur à La Ronde  

Du 8 au 30 octobre 2022, zombies, vampires et goules s’invitent à La Ronde dans le cadre du Festival de la Frayeur. Maisons hantées et labyrinthes se côtoient dans le seul et même but de vous faire frissonner de la tête aux pieds. 

Tous les week-ends d’octobre dès 13h (ouvert le 10 octobre aussi dès 13h)

3. Tenter de s’évader de ARG Évasion à Joliette 

Ce jeu d’évasion à thématique horreur saura plaire à tous ceux et celles qui désirent se payer une bonne frousse. Avec vos amis, vous tenterez de vous échapper d’un lieu à l’aide d’indices. L’ambiance sera tendue et terrifiante à souhait. Soyez avertis. 

562, C rue Champlain Joliette

4. Écouter un film d'horreur au ciné-parc

Le 28 octobre dès 19h, le ciné-parc Saint-Eustache diffusera Les Goonies (1985) et le 29 octobre dès 18h30, c'est le classique L'Exorciste (1979) qui prendra l'affiche. Et c'est gratuit!!! Arrivez tôt! 

5. Visiter le Village québécois d’antan hanté à Drummondville  

Un village se mobilise afin de vous effrayer du 2 au 31 octobre. Les rues aux décors sinistres, des personnages effrayants et macabres sauront vous faire sursauter à quelques reprises et vous donner la chair de poule. On vous encourage à visiter la maison hantée 5D ainsi que le cimetière hanté. Ne passez pas à côté de cette expérience unique et pour le moins terrifiante. 

1425, rue Montplaisir, Drummondville

6. Oser une visite de la Vieille Prison de Trois-Rivières  

Absolument tout de ce lieu bâti en 1822 appelle à l’horreur. Plusieurs manifestations inexpliquées et des bruits suspects constituent la trame de fond de ce lieu phare de Trois-Rivières. En raison de la pandémie, le nombre de places pour une visite est limité. Vous devez faire une réservation pour faire la visite de la prison. Il n'est pas possible de réserver en ligne pour la journée même, après 9h le matin. Sueurs froides garanties!

Samedi et dimanche, 10h à 17h

200, rue Laviolette, Trois-Rivières

7. Aller voir le film Sourire sur un grand écran au cinéma  

Aller voir un film d’horreur au cinéma peut être absolument terrifiant. Avec le son et l’ambiance de huis clos, il n’y a pas moyen de faire pause comme à la maison. C’est pourquoi on vous encourage à tenter l’expérience en allant voir le nouveau film de du réalisateur Parker Finn, Sourire. C'est vraiment «creepy»!

Voir la bande-annonce

8. Participer à une Nuit de la Terreur 

La Nuit de Terreur, une grande maison hantée à Laval (la plus grande au Québec) propose plusieurs soirées épeurantes ce mois-ci. Les soirées ont lieu les vendredis et les samedis du 1er au 31 octobre 2022, les billets peuvent être achetés en ligne ou à la porte et ils coûtent 39.99$. L’expérience est d’une durée comprise entre 30 et 40 minutes.

5545 B, boulevard des Rossignols, Laval

9. Participer au marathon de films d'horreurs du Cinéma Moderne

Oserez-vous? Le Cinéma Moderne prévoit du 24 au 31 octobre des soirées de marathon de films d'horreur dans le cadre du festival SPASM. Au programme : des films cultes, des classiques et des nouveautés pour répondre à votre soif de sensations fortes! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, au Cinéma Moderne, il y a un café-bar et, en tout temps, vous pouvez consommer des drinks dans la salle. Une petite bière en regardant un film d’horreur, ça se prend bien! Seulement 54 places sont offertes par séance. Réservez ici (et vite)!

5150, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:  

s

s

Sur le même sujet