Une maison centenaire digne du film «Up», à vendre à Danville à 799 000$ | Silo 57
/designetarchitecture/maisonavendre

Une maison centenaire digne du film «Up», à vendre à Danville à 799 000$

s

Le charme victorien est à l’honneur dans la maison Edgewood, une maison centenaire qui possède une histoire très riche.

Construite en 1885, à Danville, en Estrie, la façade colorée de la maison Edgewood rappelle celle du populaire film d’animation Up. Il ne manque plus que les ballons ! 

RE/MAX

En effet, la maison s’inscrit dans le style architectural anglais Queen-Anne. Un style unique digne de la royauté. Vous remarquerez rapidement que tout de cette maison est majestueux. 

À l’intérieur, on retrouve boiseries, tapisseries et une décoration digne de la grande noblesse.  

RE/MAX

La maison est spacieuse à souhait et possède sept chambres, deux salles de bains et une salle d’eau. 

Elle fut d'ailleurs rénovée presque en entier en 2007. Malgré les rénovations, la propriété a su conserver son charme de l’époque. 

Deux salons, une salle à manger, une salle d’eau, une cuisine, une chambre et une salle de bains se trouvent au premier niveau. 

La cuisine a profité des rénovations. Charmante à souhait, elle possède un magnifique dosseret en céramique bleue et un évier en cuivre. 

RE/MAX

Cinq chambres et un boudoir se trouvent au deuxième étage. La maison est idéale pour une famille nombreuse. 

RE/MAX

Le grenier de la maison est tout à fait impressionnant. Il s’agit de l’espace parfait pour aménager un bureau, une salle familiale, une salle de jeux ou encore un gym. Les plafonds sont très hauts et ne donnent pas l’impression de se trouver au grenier. 

Au sous-sol, une cave à vin digne de l’époque saura charmer les plus grands amateurs de vins. C’est l'endroit idéal pour faire vieillir des bonnes bouteilles. 

RE/MAX

Le terrain de la maison est absolument gigantesque. Vous trouverez de nombreux arbres et un adorable garage qui correspond au style Queen-Anne de la maison. 

RE/MAX

Cet incroyable domaine est à vendre par Sacha de Santis chez RE/MAX. Le prix a été revu à la baisse, et est maintenant affiché à 799 000$.

Ces propriétés pourraient vous intéresser:   

s

s

Sur le même sujet