Après La Tasse, voici La Boîte : un contenant consigné pour les repas de restos à emporter
Si vous avez déjà adopté La Tasse, cette fameuse tasse réutilisable bleu-vert qui aide à réduire l’utilisation de gobelets de café, vous serez heureux d’apprendre que l’organisme à but non lucratif derrière ce projet, La Vague, est de retour avec une très cool nouveauté!
• À lire aussi: 24 cafés où étudier sera (presque) «l'fun» durant la relâche
Devant la popularité de La Tasse, qui soit dit en passant est acceptée dans plus de 400 cafés et restaurants du Québec, l’équipe a décidé de répéter le concept d’un contenant consigné pour les repas à emporter cette fois!
La pandémie a fait en sorte que les contenants à usage unique ont été encore plus utilisés qu’avant. Il est donc temps de s’attaquer à ce problème.
Nommé La Boîte, le contenant réutilisable est actuellement en période de test dans l’arrondissement de Lachine à Montréal, ainsi que dans Lotbinière en banlieue de Québec.
Plusieurs types de contenants consignés, au coût de 7 $, sont ainsi proposés et testés depuis le 10 janvier. Le but est tout simplement d’apporter votre contenant propre toutes les fois où vous allez vous chercher un lunch au restaurant le midi par exemple.
Voici les trois contenants testés actuellement:
Les établissements de Lachine qui participent au projet pilote :
- Café Bistro Eatalie
- Falafel Saint-Jacques (345 Rue Saint-Jacques et 1299 Rue Notre-Dame)
- L'Oeufrier Lachine
- Pahpatzoa
Les établissements de Lotbinière qui participent au projet pilote :
- Aide alimentaire Lotbinière
- Blanche et Zéphirin
- Du Côté de chez Swann
- Grand Goût
- La Boucanerie Del Tonio
- Le Cube
- Resto-pub Le Sainte-Emmélie
Lorsque le projet pilote sera terminé et que La Vague aura sélectionné le contenant idéal pour devenir La Boîte, cette dernière devrait faire son entrée dans les établissements qui souhaitent participer dès l’été 2022.
Pour suivre l’évolution du projet, on vous invite à consulter la page Instagram de La Vague.