Les serres de Westmount ont officiellement rouvert leurs portes, et c’est LA place où faire une séance photo entre BFF | Silo 57
/quoifaire/montreal

Les serres de Westmount ont officiellement rouvert leurs portes, et c’est LA place où faire une séance photo entre BFF

Ça y est! Après de longs travaux de rénovation et de restauration, voilà que le Conservatoire de Westmount est ouvert au public de nouveau.

Véritable joyau patrimonial de la ville construit en 1927, voilà des années que le Conservatoire de Westmount était fermé. Les lieux ont été soigneusement restaurés afin qu'ils préservent leur beauté pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Adeptes de beaux lieux, un détour par ce secret bien gardé de la ville s'impose cet été. Les serres patrimoniales aux allures victoriennes sont tout simplement sublimes (et idéales pour les séances photo Instagram). 

Au total, les travaux auront duré environ sept ans. L'ensemble des installations demeurait fermé pendant ce temps. Désormais, il ne resterait qu’une seule phase pour achever ce projet, soit l’aménagement du jardin de la cour avant du Conservatoire et celui du Jardin du conte. L’exécution de ces travaux est prévue pour l’été 2023.

Lorsque vous serez dans le quartier, profitez-en pour vous balader dans ses belles rues sinueuses et prendre des photos devant ses belles (et grandes) maisons en briques rouges. 

Dans le même ordre d'idées, pensez à découvrir quelques restaurants et cafés approuvés par Silo 57, dont le Gentile Pizza Parlour, le Spiriluna et le Shaughnessy Cafe

Conservatoire et serres de Westmount

4624, rue Sherbrooke Ouest, Westmount

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos

s

s

Sur le même sujet