ItalfestMTL: un festival célébrant la culture italienne débarque à Montréal en août | Silo 57
/quoifaire/montreal

ItalfestMTL: un festival célébrant la culture italienne débarque à Montréal en août

Cet été, Montréal prouve, une fois de plus, que ce ne sont ni les activités à faire ni les endroits à découvrir qui manquent dans la métropole.

Au mois d’août, l’Italie sera à l’honneur dans plusieurs quartiers de Montréal. Concerts, soirées d’humour, ciné-parc, défilé de mode et plusieurs autres activités gratuites seront à l’honneur à l'occasion d’un festival bien spécial. 

L’ItalfestMTL, anciennement la Semaine italienne de Montréal, c’est cet événement culturel majeur qui rassemble les adeptes de la culture italienne depuis bientôt 28 ans. 

La culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique de l’Italie sera donc à l’honneur dans une série d’événements et de festivités à ne pas manquer. 

Le festival visitera les quartiers de Kirkland, de Saint-Léonard, de NDG, de Petite-Italie et de LaSalle et terminera sa tournée dans le fameux Quartier des spectacles. 

Pour l’occasion, plusieurs institutions de la ville revisiteront leur menu afin d’offrir des spéciaux aux foodies des quatre coins de l’île. 

Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour attraper la bière Sapore del sole, créée en hommage à la Petite-Italie par Saint-Hublon. Il s'agit d'une bière pale ale rafraîchissante au citron. Ses notes prônent légèreté et allégresse. Cette bière fait immanquablement rêver à la côte amalfitaine.

De plus, une portion de la programmation du festival sera d’ailleurs offerte en ligne afin que le plus grand nombre de personnes puisse prendre part aux festivités. 

Venez célébrer l’Italie à coups de pizza, de pasta, de vino, de spritz et d'activités culturelles au début du mois d’août. 

ItalfestMTL

Du 5 au 20 août 2022

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos

s

s

Sur le même sujet