Voici LE restaurant où il faut s’arrêter près de Rivière-du-Loup cet été
Ceci est un appel à tous les foodies! Si vous prenez la route du Bas-Saint-Laurent ou de la Gaspésie durant vos vacances, il y a au moins un restaurant où vous devez vous arrêter: la Pizzeria des Battures.
Situé à Notre-Dame-du-Portage, non loin de Rivière-du-Loup, ce restaurant propose des pizzas d’inspiration napolitaine cuites sur feu de bois, des cocktails, des vins d’importation privée et de fabuleux affogatos.
Mais surtout, il est situé directement sur le bord du Saint-Laurent, dans l’ancien presbytère du village, et offre des vues imbattables sur le fleuve, les battures, l’île aux Lièvres et les contours lointains de Charlevoix.
Tentez de réserver une table sur la terrasse ou dans la véranda si vous souhaitez profiter pleinement du panorama. Si vous êtes plus frileux, installez-vous en salle à manger ou encore au bar devant le four à pizza. Vous pourrez voir les chefs faire tourbillonner la pâte en sirotant votre mocktail ou votre Aperol Spritz.
Aussi de la crème molle
Ouverte depuis 2021, la Pizzeria des Battures est doublée d’une crèmerie, Le Glacier des Battures, qui sert des crèmes molles et des cafés. La grande cour entourant le restaurant est dotée de tables à pique-nique où on peut s’installer pour déguster le tout. Parfait pour voir le coucher du soleil.
La pizzéria accepte les réservations pour le dîner et le souper. Il est aussi possible de commander pour emporter (par téléphone durant la haute saison estivale, quantité limitée). Il y a une quinzaine de types de pizzas, allant de la margherita à celle aux champignons, aux fromages ou au gravlax. Délicieux!
Pizzeria des battures et Glacier des Battures
537 Route du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage
1 (418) 605-1446
- À lire aussi: Bas-Saint-Laurent: 21 choses à faire lors de votre prochain «road trip»
- À lire aussi: Road trip en Gaspésie: 23 choses à faire durant votre prochain voyage
- À lire aussi: Une nouvelle cantine en route vers la Gaspésie pour la chef Colombe Saint-Pierre
- À lire aussi: Airbnb: 6 beaux logements à louer à Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent