La pièce Mademoiselle Julie présentée en radio-théâtre | Silo 57
/quoifaire/montreal

La pièce Mademoiselle Julie présentée en radio-théâtre

Image principale de l'article Mademoiselle Julie présentée en radio-théâtre

En collaboration avec:   

  

Devant l’impossibilité de présenter la pièce de théâtre Mademoiselle Julie devant le public, le Théâtre du Rideau Vert en a diffusé une version audio. Relevant de la tradition du radio-théâtre, les comédiens ont campé leur rôle... à la radio.  

C’est donc avec les douces voix de Magalie Lépine-Blondeau, David Boutin et Louise Cardinal que les auditeurs peuvent découvrir la terrible – mais ô combien enlevante – histoire d’amour écrite par le suédois August Strindberg. Une pièce scandinave à propos d’une relation compliquée : Mademoiselle Julie a tout pour nous plaire!        

Crédit photo : François Laplante-Delagrave

  

  

En une seule nuit, la cuisinière Kristin (Louise Cardinal), le valet Jean (David Boutin) et la délicieuse mademoiselle Julie (Magalie Lépine-Blondeau) s’enlisent dans un badinage teinté de désirs d’indépendance, d’aristocratie et d’émancipation personnelle.         

Sous ses airs d’amourette innocente, cette histoire d’amour singulière repousse les limites de chacun. Véritable lutte des classes et guerre des sexes, ce coup de foudre devient inévitablement toxique, voire tragique (c’est le nœud de la pièce, nous n’oserions pas divulgâcher quand même!).           

  

Crédit photo: François Laplante-Delagrave

  

À la suite de la présentation radio de la pièce, les auditeurs sont conviés à écouter un échange entre les comédiens et leur metteur en scène Serge Denoncourt. La discussion est animée par nulle autre que Guylaine Tremblay – non mais, en voilà une soirée de qualité!        

Profitez-en pour vous habiller beau, après tout, c’est presque une sortie au théâtre!        

Pour écouter le radio-théâtre Mademoiselle Julie présenté par le Théâtre du Rideau Vert, c’est par ici.

  

• À lire aussi: Les bibliothèques de Montréal donnent accès à 37 129 livres numériques à dévorer gratuitement

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus