Un festival de ramen s’amènera à Montréal cet automne, s'annonçant gourmand | Silo 57
/quoifaire/montreal

Un festival de ramen s’amènera à Montréal cet automne, s'annonçant gourmand

À la manière des pizza week et poutinefest de ce monde, voilà que Montréal aura son propre festival de ramen, qui s’y installera cet automne au plus grand bonheur de plusieurs.

• À lire aussi: Un resto végane bien-aimé des Montréalais ouvrira une épicerie et un bar à gyozas en septembre
• À lire aussi: Les meilleurs ramens à Montréal

Spécialité japonaise, le ramen consiste en un bol de nouilles qui repose dans un délicieux bouillon riche en umami. Voilà des années que la popularité des ramens a supplanté celle des sushis. Le festival Ramen Ramen est né dans le but de célébrer cette recrudescence et d’encourager le développement de l’offre de ramen hors du Japon. 

Ce sont les organisateurs du festival YATAI MTL qui sont derrière la création de cet événement qui s’annonce gourmand à souhait. 

Du 11 au 16 octobre prochains, les adeptes de cette soupe de nouilles visiteront les quatre coins de la ville à la recherche de concoctions uniques proposées par plusieurs restaurants. 

L'équipe du festival Ramen Ramen invite les restaurateurs à inscrire leur restaurant ou leur pop-up pour qu'ils puissent rejoindre la compétition et profiter de cette belle tribune.

En temps et lieu, vous pourrez voter pour votre ramen favori de Montréal sur la page Facebook du festival. Il suffira d'attribuer une mention «J'aime» à la photo de votre ramen favori dans la section «Album» de la page. Au moment d’écrire ces lignes, les ramens admissibles ne sont pas encore annoncés, mais ça ne risque pas de tarder. 

Le restaurant qui comptera le plus grand nombre de votes sera couronné lors de la remise du Prix du Public. 

Une carte imprimée et digitale sera produite afin que les participants puissent repérer vite les restaurants participants lors du festival. 

Un jury fera le tour des restaurants afin de décerner, lui aussi, ses soupes ramen favorites de la ville. 

D’ailleurs, il semblerait qu’un ramen végane est déjà inscrit... Ça s’annonce déjà délicieux! 

Festival Ramen Ramen

Du 11 au 16 octobre 2022

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos

s

s

Sur le même sujet