7 restos et bars lugubres à Montréal où emmener votre date | Silo 57
/restosetbars

7 restos et bars lugubres à Montréal où emmener votre date

 À quelques jours de l’Halloween, plusieurs sont à la recherche de sensations fortes et tentent de trouver un moyen de s'effrayer.   

 Maisons hantées, costumes effrayants, films d’épouvante, voilà un cocktail gagnant pour une soirée d’Halloween digne de ce nom.   

 Mais de s’offrir un repas dans un resto possiblement hanté, c’est un peu le summum de l’effroi.   

 Si vous avez envie de vous donner des frissons cette Halloween, voici 9 endroits lugubres où casser la croûte.   

 1. Auberge Saint-Gabriel  

 Avec plus de 300 ans d’histoire, nombreuses sont les histoires associées à cet endroit. Certains employés auraient aperçu le fantôme d’une petite fille qui errerait à l’étage. À travers les années, des incendies auraient eu lieu et auraient fait plusieurs victimes. Oserez-vous aller y prendre un verre?   

 426, rue Saint-Gabriel  

 2. Bar George  

 Ses hauts plafonds et ses boiseries semblent intimidants, mais ce n’est rien comparé à son histoire. Construit en 1880, ce manoir abrite maintenant un hôtel et un restaurant où cocktails savoureux accompagnent à merveille le menu savamment préparé par les chefs Anthony Walsh et Kevin Ramasawmy. À visiter une fois dans votre vie si ce n’est pas déjà fait.   

 1440, rue Drummond  

 3. Onoir  

 Il n’y a rien de plus noir que le noir total. En plus d’être plongé dans l’obscurité, vous vivrez une expérience sensorielle sans pareil. Vous pourrez en profiter pour faire sursauter votre date lorsqu’elle ne s’y attend pas!   

 124, rue Prince Arthur Est  

 4. The Coldroom  

  

 Reconnu pour ayant accueilli Christina Aguilera et bon nombre de vedettes, The Coldroom est intime et fait décontracté. Si vous n’êtes pas trop flashy et cherchez un endroit tranquille où trinquer, ce bar aux allures sinistres est pour vous!   

 Rue Saint-Vincent  

5. Le Confessionnal  

  

 Difficile de ne pas avoir de frissons en entrant dans cette boîte de nuit au mobilier d’église. Attention toutefois, vous n’y entrerez pas pour vous confesser mais plutôt pour pécher en y prenant quelques délicieux cocktails.   

 431, rue McGill  

 6. Idole  

 Inspiré des cultes lugubres et des sociétés secrètes, le bar Idole est le plateau parfait pour vous foutre les jetons. Vous aurez l’impression de faire un saut dans le temps et d’être dans un endroit interdit. Pas game d'y passer la soirée!    

 6388, rue Saint-Hubert  

 7. La Voûte  

  

 Cette boîte de nuit ouverte depuis cet été tient son originalité de son emplacement. Situé dans les locaux d’une ancienne banque, sous le Crew Café, le bar La Voûte vous accueille dans un vaste espace ou jadis logeaient les coffres forts.   

 360, rue Saint-Jacques    

 *Crédit photo: https://www.instagram.com/andiieoconnor/  

 Pour savoir quoi faire partout et tout le temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!  

s

 

s

 

s

 

 

  

 

  

 

 

Sur le même sujet