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12 activités «self care» à faire pour commencer l’année en prenant soin de soi

Avec l'année 2020 que nous venons de passer, il est grand temps de prendre soin de soi cette année et de garnir votre agenda d'activités douces et lumineuses.

Histoire de passer à travers l'hiver tout en douceur, voici 12 activités de self care pour vous faire du bien autant au corps qu’à l’esprit.   

1. S'offrir un massage au Bota Bota   

 

Se faire masser est un luxe qu'il faut s'offrir de temps en temps, surtout après avoir passé une année entière à faire du télétravail et à être assis «tout croche» sur votre chaise de cuisine. Si votre budget vous le permet, offrez-vous donc un moment de détente au Bota Bota! Le décor magnifique vous relaxera instantanément. 

Tous les détails ici.

2. Prendre le temps de lire un bon livre  

 

Fermez tous les écrans qui vous entourent, mettez un peu de musique, coulez-vous une bonne tisane et offrez-vous quelques heures de lecture.

3. Suivre un des cours en ligne du Café Pista   

Pour les amateurs de café qui voudraient devenir de vrais baristas dans l'âme, le Café Pista offre des formations en ligne. C'est votre chance de parfaire vos connaissances et d'apprendre. Voilà une belle activité à s'offrir en vue de siroter votre café le dimanche matin! 

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4. S’initier à l’aromathérapie  

 

Les huiles essentielles peuvent vous aider à avoir une routine plus zen. Certaines de ces huiles peuvent même réduire l’anxiété et le stress.

5. Bouger dehors  

 

Que ce soit en faisant de la raquette, du ski de fond, de la glissade sur la neige ou simplement en allant prendre une longue marche, faire du sport est un excellent moyen de décrocher!   

6. Planifier un week-end en nature  

 

Pour reconnecter avec soi-même, il n’y a rien comme un week-end en nature. Prendre une marche, siroter un café en écoutant les oiseaux, faire une sieste l’après-midi dans un hamac...

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7. Prendre le temps de savourer son café  

 

Boire son café ne devrait pas nécessairement signifier être «super productif». Prenez donc le temps de siroter votre café et de relaxer avant de commencer votre journée. 

8. Télécharger une application de méditation   

 

Il existe plusieurs applications pour vous aider à méditer. Il suffit parfois de 15 minutes de calme pour se «grounder» et être capable de repartir du bon pied.

9. Décorer votre appart avec des DIY  

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Avoir les mains occupées permet de relaxer et de se départir de beaucoup de stress. Faire des «Do It Yourself» est un excellent moyen de relaxer et d'ajouter une touche de «WOW» à votre appartement! 

10. S’offrir une petite douceur  

 

Que ce soit un rouge à lèvres luxueux, un chandail de laine, un livre que vous voulez lire depuis longtemps, un vinyle, une paire de bas à motif de bananes... Le self care, c’est aussi se faire plaisir en s’offrant une douceur quelle qu'elle soit! 

12. Suivre des cours de Ballet Hop en ligne   

 

Ce n’est pas nouveau, bouger aide à la gestion du stress et de l'anxiété. À défaut de pouvoir vous rendre dans un gym, vous pouvez toujours vous abonner aux cours en ligne de la compagnie montréalaise Ballet Hop! Vous aurez du plaisir à vous entraîner dans le confort de votre appartement!

Tous les détails ici

 *Crédit photo: Instagram.com/audreyrivet/  

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