9 activités douces à faire en janvier pour commencer l’année du bon pied | Silo 57
/quoifaire

9 activités douces à faire en janvier pour commencer l’année du bon pied

Parce que c’est toujours un peu difficile de se remettre dans le bain lorsque janvier se pointe le bout du nez, mieux vaut entamer la nouvelle année avec des activités douces pour le moral. 

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal l’hiver: 22 activités à mettre à votre agenda

 C’est pourquoi vous êtes invités à prendre le temps de faire des activités agréables et différentes pour démarrer 2023 de la meilleure manière possible.

Voici justement 9 activités zéro stress à faire avec vos préfs! 

 1. Découvrir l'histoire de Montréal au musée de Pointe-à-Callière 

Le musée Pointe-à-Callière a toujours des expositions hyper intéressantes qui permettent de s’instruire davantage sur l’histoire de notre belle ville de Montréal. Une belle sortie à faire!
350, place Royale, angle de la Commune, Vieux-Montréal

• À lire aussi: 13 expositions à visiter dans les musées de Montréal [2022-2023]

 2. Passer une soirée «foodie» grâce au Central  

Cette halte gourmande située à l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et Saint-Laurent propose une expérience culinaire comme nulle autre, et ce, dans le plus beau des décors. Pour voyager le temps d’une soirée et ramener le tout à la maison, un rendez-vous au Central s’impose.

 3. Patiner avec votre douce moitié 

 

Une petite séance de patinage entre amoureux vous fera certainement le plus grand bien. En plus de bouger et prendre l’air, vous aurez enfin un moment romantique à deux après l’épuisant marathon des soupers et des partys des Fêtes. 

 4. Louer une nuit ou deux dans un petit hébergement trop cute  

 

Les mini-hébergements ont vraiment la cote actuellement, entre autres parce qu’ils sont hyper instagrammable, mais aussi, car il fait bon se retrouver dans un petit cocon chaleureux lorsque le froid frappe fort. Réservez donc un week-end dans ce genre d’hébergement à lire des livres et à jouer à des jeux de société et vous reviendrez à la maison plus relax que jamais. 

• À lire aussi: Un mini-chalet «G-Frame» à louer en amoureux en Outaouais

• À lire aussi: 31 mini-chalets particulièrement cool à louer au Québec

• À lire aussi: 5 mini-chalets et refuge pour escapade en amoureux

 5. Papoter autour d’un chocolat chaud 

 Besoin d’une pause de caféine, le temps d’un après-midi? Donnez rendez-vous à vos amis autour d’un bon chocolat chaud dans l’un des cafés de la ville.

• À lire aussi: 10 endroits où boire un excellent chocolat chaud pour vous réchauffer à Montréal

 6. Faire du yoga d’hiver (du snowga) 

Pourquoi ne pas aligner ses chakras et respirer un bon coup, question de commencer l’année en beauté? Pop Spirit offre encore cette année des cours de yoga sur neige GRATUITS. Les séances de janvier ont lieu dans plusieurs parcs de Montréal. Habillez-vous chaudement! 

Les détails ici:

7. Aller bouquiner dans une librairie du quartier  

Tout s’arrête le temps de quelques heures lorsque vous vous retrouverez dans une librairie. Profitez de l’occasion pour feuilleter des coffee-table books, des recueils et des romans à rapporter à la maison.

8. Fabriquer quelque chose de ses mains nues        

 

Mettre les mains à la pâte et réaliser un petit chef d’œuvre peut s’avérer très satisfaisant tout en vous obligeant à demeurer dans l’instant présent. Le Céramic Café, Les faiseurs et l’Atelier make offrent des cours à Montréal. Vous pouvez aussi vous commander un «kit» de Club terracotta et faire de la poterie dans le confort de votre maison.

• À lire aussi: 8 boîtes DIY d’entreprises québécoises parfaites pour occuper son temps libre

9. Bouger grâce aux cours en ligne de Ballet Hop!  

Cours de ballet, fitness barre: les cours chez Ballet Hop sont bienveillants et stimulants...et offerts en ligne! C’est une idée d’activité qui sort de l’ordinaire et qui vous fera un bien fou. La classe «sans chichis» est idéale pour les personnes qui souhaitent bouger pendant 60 minutes. En savoir plus.
Mile-End : 5380, rue Saint-Laurent, Montréal
Verdun: 3984, rue Wellington, Verdun
Saint-Lambert: 300-A, rue d'Arran, Saint-Lambert

Ne manquez pas nos dernières vidéos:        

s

s

Sur le même sujet