8 endroits où boire un excellent chocolat chaud pour vous réchauffer à Montréal | Silo 57
/restosetbars

8 endroits où boire un excellent chocolat chaud pour vous réchauffer à Montréal

 Lorsque le thermomètre est à la baisse, rien de mieux qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer les mains et le cœur. 

 Par chance, la plupart des cafés, artisans chocolatiers et pâtissiers de la métropole servent cette boisson chocolatée par excellence. Or, quelques-uns se distinguent des autres avec la richesse du chocolat et l’originalité des saveurs qu'ils utilisent.  

 Voici donc sans plus attendre, les 8 meilleurs endroits où boire un excellent chocolat chaud à Montréal : 

 1. Au Festin au Babette 

 Au Festin de Babette est l’un des meilleurs endroits où bruncher sur le Plateau-Mont-Royal. Le restaurant à l’ambiance hyper chaleureuse, tient un menu de chocolats chauds qui sortent de l’ordinaire. Parmi les plus intéressants, il y a celui au chocolat 55 % et orange pressée, celui au chocolat belge blanc parfumé au gingembre, à la cannelle et à la cardamome et celui au chocolat au lait et noisettes. Peu importe lequel vous choisissez, vous serez fort probablement conquis. 

 4085, rue Saint-Denis 

 
2. La Distributrice 

 Pour un bon chocolat chaud «on the go» c’est à la Distributrice que vous devez vous arrêter. Ce mini-café caché sous un escalier de l’avenue Mont-Royal Est offre un délicieux chocolat chaud qui vous réchauffera pendant les journées les plus froides à magasiner sur la rue Saint-Denis. 

 408, avenue Mont-Royal Est 

 
3. Melk – Bar à café 

 Les deux succursales du Melk offrent un bon chocolat chaud, mais ici, vous avez l’opportunité d’ajouter une twist pas mal le fun à votre boisson chaude et on ne parle pas d’un simple «sprout» de crème fouettée. Oh non! Chez Melk, vous pouvez demander à ce qu’on ajoute un morceau de guimauve faite maison dans votre chocolat chaud. Attention, il y a de bonnes chances que vous deveniez accro! 

 5612, avenue de Monkland
1206, rue Stanley 

 Et bientôt une nouvelle succursale sur Saint-Urbain 

  

 4. Café Larue & fils 

 Le café montréalais Larue & fils n’a plus vraiment besoin de présentation. Le café y est tellement délicieux qu’il est parfois difficile de s’imaginer commander autre chose. Toutefois, vous devriez le faire de temps à autre et essayer leur chocolat chaud, car il est également assez exceptionnel et surtout bien riche comme on les aime. 

 244, rue de Castelnau Est
405, rue Jarry Est
919, rue Saint-Zotique 

  

 5. Croissant Croissant 

 Le secret le mieux gardé du Croissant Croissant est son quatuor de chocolats chauds! En effet, le café troisième vague du Plateau Est tient quatre saveurs de chocolat chaud : classique, à la menthe, à la banane et aux 4 épices. Également, comme le café est très vegan friendly, vous pouvez demander votre boisson chaude végane! 

 2270, avenue Mont-Royal Est 

  

 6. Félix & Cacao 

 Si vous ne connaissez pas l’artisan chocolatier Felix et Cacao situé dans le Village, vous devez absolument aller y faire un tour dès que possible. En plus de servir un fabuleux chocolat chaud bien riche avec une bonne dose de crème fouettée, l’endroit tient plusieurs produits chocolatés qui plairont à ceux et celles qui ont la dent sucrée. 

 1596, rue Amherst 

  

 7. Patrice Pâtissier 

 Comme l’ensemble des produits que crée Patrice Demers, le chocolat chaud chez Patrice Pâtissier est de grande qualité. Ici, vous le trouverez possiblement plus épicé qu’ailleurs et c’est exactement ça qui fait en sorte que les clients en redemandent. Profitez de votre passage chez cet excellent pâtissier pour faire le plein de gâteries pour la maison! 

 2360, rue Notre-Dame Ouest 

 
8. Café Névé 

 Les trois succursales du café Névé servent un fabuleux chocolat chaud qui se distingue par son onctuosité. Pour compléter votre dose de sucre comme il se doit, profitez-en aussi pour vous commander un biscuit aux pépites de chocolat qui fait la renommée de l’endroit. 

 151, rue Rachel Est
781, avenue Mont-Royal Est
160, rue Saint-Viateur Est, # 105  

 Pour savoir où se trouvent les meilleurs cafés de Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube! 

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

 

À lire aussi

Et encore plus