8 activités à faire durant le long week-end en gang | Silo 57
/quoifaire/montreal

8 activités à faire durant le long week-end en gang

Ça y est. L’heure d’enfiler une petite laine est sur le point d’arriver. Le dernier long week-end de l’été est à nos portes et ce serait bien décevant de ne pas en profiter pleinement!   

  

Afin de faire vos «adieux» officiels à la saison des maillots et des pique-niques au parc, voici 8 activités à mettre à vos agendas ce week-end.
  

1. Aller se chercher un café à 1$ au Belém  

  

Le charmant café Belém organise une journée de festivités pour souligner ses trois ans. Les clients de l’établissement auront donc droit à des cafés à 1$ et à des bols d’açaï à 5$! Et si vous avez envie de bien commencer votre journée, vous pouvez aussi participer à l’une de leurs classes de yoga.     


Samedi 31 août dès 8h   

4409, boul. Saint-Laurent   

  

2. Manger une foule de tacos au Taco Fest   

  

Bonne nouvelle pour les amateurs de tacos, puisque ce week-end le Taco Fest débarque sur la rue de la Commune, dans le Vieux-Montréal. Le festival vous promet d’offrir les meilleurs tacos à Montréal (rien de moins)! Un bar à margaritas et à sangrias sera aussi sur place. Ça promet d’être très festif!     

Du vendredi 31 août au lundi 2 septembre   

Rue de la Commune Est   

Les billets disponibles ici.
  

3. Faire vos emplettes durant la vente trottoir du boulevard Saint-Laurent  

  

Le boulevard Saint-Laurent aura des airs de fêtes ce week-end durant l’immense vente trottoir. Tous les commerçants se joindront aux festivités. Vous pourrez donc y trouver des vêtements à prix doux et vous bourrer la face dans la bouffe de rue!     

Du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre   

Sur le boulevard Saint-Laurent   

 

4. Regarder un film durant le cinéma flottant   

  

C’est votre toute dernière chance de participer aux séances de cinéma flottant organisées par le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau. Confortablement installé dans un beigne flottant, vous pourrez assister à la projection du Parc jurassique!     

Samedi 31 août   

Parc Jean-Drapeau
  

5. Découvrir l’exposition du World Press Photo   

  

Ça y est! Le World Press Photo 2019 s’installe dans le Vieux-Montréal du 28 août au 29 septembre. Cette exposition poignante met en vedette les photographies gagnantes de la 62e édition du concours mondial de la photographie de presse. C’est à ne pas manquer!    

Du 28 août au 29 septembre 2019   

Marché Bonsecours   

 

6. Se bourrer la face au Gros Festival Sucré - Édition Mini-sucré  

  

Pour les amateurs de desserts, l'édition Mini-sucré du tout premier Gros Festival Sucré est un incontournable! Vous pourrez vous bourrer la face dans les créations des meilleurs pâtissiers de la ville, mais aussi vous amuser dans des jeux géants, danser comme s’il n’y avait pas de lendemain et boire un verre ou encore relaxer avec une tasse de thé.     

Vendredi 30 août de 17h à 23h   

2, rue de la Commune Ouest (Nouvelle Vague MTL)   

 

7. Danser au Ritz P.D.B. durant la soirée Ariana Grande   

  

La soirée «Thank You Next» organisée par le bar Ritz P.D.B. est certainement le meilleur moyen de terminer la saison estivale en beauté. Au programme, du gros fun et TOUTE la discographie d'Ariana Grande en boucle.     

Vendredi 30 août   

Bar Ritz P.D.B., 179, rue Jean-Talon Ouest   

 

8. Faire une virée à la Fête des vendanges de Magog   

  

Pour les amoureux du vin et ceux qui voudraient s’offrir une petite escapade, la Fête des vendanges de Magog est une belle occasion de goûter à une tonne de produits locaux et de profiter du beau temps.     

Vendredi 31 août au 2 septembre, et les 7 et 8 septembre   

Magog   

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus