Les 5 meilleurs restaurants où manger des huîtres à 1$ à Montréal | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Les 5 meilleurs restaurants où manger des huîtres à 1$ à Montréal

La saison des mois en «bre» est le moment idéal pour s’offrir un bon plateau d’huîtres bien fraîches!  

À Montréal, de nombreux restaurants proposent des soirées où les huîtres sont seulement 1$ chacune. Voilà une bonne excuse pour se commander une bouteille de bulles un peu plus chère!
 

 

Voici donc les 5 meilleurs restaurants de Montréal où manger des huîtres à 1$!
 

1. Cul-Sec 

Quand: Tous les mardis et mercredis        

 

Pas de doute, le restaurant de type «cave et cantine» Cul-Sec se démarque par ses belles assiettes à partager et sa carte de vin nature vaste et alléchante. L’établissement, qui est aussi le «petit frère» du restaurant Pastaga de Martin Juneau, offre les huîtres à 1$ les mardis et mercredis soir. À l’achat d’un repas, vous pouvez aussi repartir chez vous avec une bouteille de vin d’importation privée. Un bon moyen de remplir sa cave à vin avec des produits uniques tout en s’offrant une bonne bouffe! À noter que le Pastaga offre aussi les huîtres à 1$ les jeudis, vendredis et samedis entre 17h et 19h

 

29, rue Beaubien Est 

 

2. Lucille’s Oyster Dive 

Quand: En tout temps         

 

Les adeptes de fruits de mer se sont certainement déjà arrêtés au Lucille’s Oyster Dive de l’avenue Monkland. Le petit restaurant (qui possède aussi son foodtruck) se spécialise en délices marins et offre les huîtres à 1$ tous les jours.         

5669, avenue de Monkland 

3. Brasserie Bernard  

Quand: Tous les lundis soirs        

 

Nappe blanche, cuisine française, service chaleureux... La Brasserie Bernard est l’un de ces rares établissements qui sont devenus un classique instantané. Depuis son ouverture en 2013, le restaurant d’Outremont offre des plats traditionnels et goûteux. Située en face du théâtre Outremont, la Brasserie Bernard est une belle adresse à découvrir avant ou après un spectacle.         

1249, avenue Bernard 

 

4. L’Esco  

Quand: Tous les jeudis entre 17h30 et 21h        

 

L’Escogriffe bar à spectacle (communément appelé L’Esco) offre maintenant des soirées festives, tous les jeudis soirs, où les huîtres sont à 1$ et les verres de bulles à 5$! Un pas pire deal! Voilà une bonne raison de s’offrir un 5 à 7 festif avant d’assister à un spectacle.         

4461, Rue Saint-Denis
 

5. Taverne Knox 

 

Cet établissement de Pointe-Saint-Charles offre les huîtres à 1$ le jeudi de 17h à 20h. C’est un très bel endroit où aller décompresser entre amis après une grosse journée. La carte des vins et les cocktails risquent de vous plaire également.  

1871, rue Centre  

 

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

 

s

 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus