Marchés de Noël: l’ultime liste d’endroits où faire votre magasinage des Fêtes | Silo 57
/quoifaire/montreal

Marchés de Noël: l’ultime liste d’endroits où faire votre magasinage des Fêtes

Il n'y a pas de meilleure façon d'encourager les artisans locaux qu'en participant à des marchés de Noël et en achetant des produits fabriqués ici. Cette année, la féérie des Fêtes sera bien différente et plusieurs marchés de Noël auront lieu en ligne afin d'éviter les rassemblements.

Ça n'est tout de même pas une excuse pour ne pas se laisser emporter par la magie des Fêtes. 

Voici donc l'ultime liste des marchés de Noël où faire les plus belles trouvailles!                      

1. Village de Noël de Montréal – Marché Atwater   

 

Chaque fin de semaine, du 26 novembre au 20 décembre 2020, le marché Atwater accueillera un Grand marché de Noël présentant des artisans locaux et régionaux, des vendeurs de sapins, du vin chaud, des guimauves et plein d'autres gourmandises. C’est l’endroit où faire vos emplettes dans une ambiance féérique.              

Tous les week-ends du 26 novembre au 20 décembre 2020

 

2. L'édition hivernale de Puces Pop   

 

Cet hiver, Puces POP est de retour avec une édition très spéciale! En raison de la pandémie, les organisateurs du mégamarché d'artisans ont plutôt choisi de créer un catalogue en ligne où ils pourront mettre en lumière le travail des artistans d'ici. Vous pourrez donc feuilleter le tout en ligne à partir du 4 décembre 2020, et ce, jusqu'au 1er mars 2021. C'est l'endroit idéal pour découvrir des artisans locaux et faire vos achats des Fêtes sans sortir de chez vous! 

Le catalogue des Fêtes, à feuilleter du 4 décembre 2020 au 1er mars 2021! 

3. Souk MTL   

• À lire aussi: COVID-19: tout ce que vous devez savoir sur l'édition 2020 du SOUK

 

Cette année, le Souk MTL offrira une toute nouvelle plateforme en ligne où faire vos achats des Fêtes. Pendant un mois complet, les curieux pourront faire quelques trouvailles, assister à des panels, parler avec des acteurs importants du design à Montréal et mettre la main sur des contenus exclusifs. On peut donc s'attendre à une 17e édition bien différente, mais toujours aussi excitante! 

17 novembre au 17 décembre 2020 

4. Marché des Fêtes Etsy Montréal   

 

Ce sera une centaine d’artisans qui seront au rendez-vous, le week-end du 14 et 15 novembre, et vous pourrez vous faire livrer vos achats directement à la maison afin de recevoir le tout à temps pour les Fêtes! Surveillez la page Facebook de l'évènement pour ne pas manquer les annonces des artisans participants cette année.           

14 et 15 novembre 2020

• À lire aussi: 7 boutiques locales où dénicher les plus belles décos des Fêtes et faire changement du IKEA 

5. Le marché spectaculaire de Fleurs & Cadeaux et Poincarré   

Le nouveau restaurant Fleurs & Cadeaux qui s'est installé dans l'ancienne boutique du même nom dans le Quartier chinois organise un marché festif en collaboration avec le bar Pointcarré qui se trouve tout près. Les deux établissements profitent de la fermeture temporaire de leur local pour organiser un marché festif et servir quelques snacks à ceux qui vont y faire leurs emplettes. 

20 au 22 novembre 2020

6. Marché de Noël de L'Assomption - Centre-ville de L'Assomption   

 

Ce joli marché de Noël extérieur aux allures européennes vous plongera dans l’esprit des Fêtes dès le 28 novembre. Plus de 70 exposants sont à découvrir! L’édition 2020 du Marché de Noël se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.  

Du 28 novembre au 23 décembre 2020 

 

7. Marché de Noël et des traditions de Longueuil  

 

Situé au 340, rue Saint-Charles Ouest, dans le Vieux-Longueuil, ce marché féérique est l'occasion de se procurer une belle variété de produits du terroir et des créations artisanales locales et originales.            

Tous les week-ends du 27 novembre au 21 décembre 2020 

8. Boutique éphémère des Fêtes de Hochelaga   

Cette année, le quartier Hochelaga vous propose une boutique éphémère festive où aller faire quelques trouvailles locales. Située au 3707, rue Ontario Est, la boutique proposera des objets parfaits pour les résidents du quartier qui ont envie d'afficher leurs couleurs. Produits et vêtements fabriqués dans Hochelaga y seront en vente. Vous pourrez même faire emballer gratuitement vos cadeaux!

4 novembre au 20 décembre 2020

9. Un pop-up vintage de Noël au Bar Pamplemousse  

À défaut de pouvoir accueillir ses habitués pour une bonne pinte de bière de microbrasserie, le Bar Pamplemousse a décidé d'organiser un pop-up vintage des Fêtes. Ce sera le moment idéal de faire quelques belles trouvailles rétro et peut-être même s'offrir un petit cadeau à soi-même! 

20 au 22 novembre 2020

10. Marché de Noël à Jean-Talon 

Le marché Jean-Talon organise son tout premier marché de Noël cette année. Gourmandises sucrées, produits fins et odeurs enivrantes émanant des kiosques extérieurs accueilleront les visiteurs à l’entrée nord du mail d’hiver. Seront également au rendez-vous des artisans locaux et des marchands de sapins. 

4 au mercredi 23 décembre 2020

11. La Petite Station, une boutique éphémère de Station Service 

La boutique Station Service promet de vous mettre dans l'ambiance des Fêtes pour une troisième année avec son pop-up La Petite Station. Vous y trouverez un large éventail de produits locaux, éthiques et écoresponsables. 

Du 9 novembre au 31 décembre

12. Le Grand Marché de Noël au Grand Marché de Québec  

Dans une formule revisitée en raison de la pandémie, le Marché de Noël regroupera une centaine d’artisans, marchands et producteurs en un lieu réconfortant et sécuritaire. En plus de pouvoir déambuler dans les étals d’un marché extérieur aménagé pour l’occasion, les visiteurs pourront découvrir 60 nouvelles entreprises dans la zone saisonnière du Grand Marché, dont 10 qui seront en alternance chaque semaine.

3 au 31 décembre 2020

Si vous tripez sur Noël autant que l'équipe de Silo 57, ne manquez pas les «Dans l'appart de...» spécial Noël!              

s

 

s

s

Sur le même sujet