Un resto de Granby nommé le plus écologique au Canada | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Un resto de Granby nommé le plus écologique au Canada

C’est une très belle nouvelle qu’a reçue le propriétaire du restaurant Maison Boire, Brian Proulx, lors du Restaurant Canada Show qui se déroulait à Toronto au début du mois de mars.   

• À lire aussi: 19 restaurants où croiser des vedettes à Montréal   

• À lire aussi: 7 des 50 meilleurs burgers du Canada sont à Montréal  

Son restaurant, situé à Granby, a été nommé le plus vert au Canada selon le programme de certification Leaf. Maison Boire a atteint le plus haut niveau de certification, ce qui lui mérite ce titre prestigieux.   

  

  

Pour atteindre ce fameux niveau convoité par quelques établissements canadiens, il faut que le restaurant démontre qu’un effort continu est fait afin de réduire son impact environnemental et qu’il contribue à offrir une expérience alimentaire durable à sa clientèle.   

  

  

La Maison Boire rencontre tous les critères de la certification Leaf. Le restaurant offre la cuisine sur braise dont les cendres sont recyclées. Le chef s’approvisionne de fournisseurs locaux, mais aussi du potager installé sur le toit du restaurant. L’établissement pratique aussi le compostage, les menus sont faits de papier recyclé et la vaisselle est faite à la main! C’est simple, tout est pensé en fonction de l’empreinte environnementale.   

  

  

Le restaurant a trois ans. Si vous ne le connaissez pas encore et que vous n’avez donc jamais goûté à l’excellente cuisine gastronomique de l’équipe, assurez-vous de vous arrêter lors de votre prochain arrêt dans le coin de Granby!  

  

  

  

Maison Boire  

13, rue Court, Granby  

  

Source  

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

  

s

  

s

  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus