Le meilleur nouveau restaurant au Canada se trouve à Québec | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Le meilleur nouveau restaurant au Canada se trouve à Québec

Concept hors normes, service personnalisé et chaleureux, plats raffinés, aliments du terroir, ambiance décontractée, voilà ce qui décrit le mieux le Arvi, ce restaurant de Québec qui a ouvert ses portes en juillet 2018.   

• À lire aussi: Cette magnifique buvette de quartier vous fera tomber en amour avec Trois-Rivières  

• À lire aussi: 4 des meilleurs hôtels du Canada sont à Québec  

• À lire aussi: 5 restaurants trop beaux où boire du vin nature à Québec   

C’est aussi pour toutes ces belles raisons que le restaurant situé sur la 3e avenue dans Limoilou a remporté les grands honneurs du meilleur nouveau restaurant au Canada selon le magazine Air Canada enRoute.     

  

  

L’établissement du chef Julien Masia a reçu dans la dernière année la visite anonyme d’un journaliste gastronomique qui a voyagé à travers le pays à la recherche des meilleures tables, selon une liste préétablie par un groupe d’experts de l’industrie. C’est finalement Arvi qui est ressorti grand gagnant de cette expérience.    

  

Selon Air Canada enRoute, souper chez Arvi est un spectacle et l’établissement se mériterait même une étoile Michelin grâce à cette cuisine théâtrale.    

  

Ce n’est pas seulement la formule dégustation 5 services (végé ou non) qui épate. Le concept de «cuisine libre, équipe libre» retient également l’attention car ce n’est pas conventionnel. Chez Arvi, tout le monde participe à toutes les tâches : de la cuisine au dressage, en passant par le service des plats et la présentation des vins. Le décor industriel mais chaleureux signé Patriarche Canada joue également pour beaucoup sur l’expérience du client.    

  

Arvi devient donc un arrêt obligatoire lors de votre prochain passage dans Limoilou!   

À noter qu'en 8e position de ce classement par Air Canada enRoute, on retrouve le restaurant Pastel situé sur la rue McGill à Montréal.   

  

Arvi   

519, 3e avenue, Québec   

*photo de couverture: Instagram @emma_crete  
s " />

  

s " />

  

s " />

  

  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus