Une boutique de vinyles victime de vandalisme le jour de la réouverture des commerces | Silo 57
/quoifaire/montreal

Une boutique de vinyles victime de vandalisme le jour de la réouverture des commerces

On ne le répètera jamais assez, la fermeture obligatoire des commerces pendant un peu plus de deux mois aura été extrêmement difficile financièrement pour plusieurs. 

• À lire aussi: Coronavirus : voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise 

C’est encore pire pour certains comme le petit disquaire indépendant Le Vacarme qui a malheureusement été victime de vandalisme le jour même où les commerces avaient le feu vert pour rouvrir leurs portes à Montréal.  

 

• À lire aussi: Un bar du boulevard Saint-Laurent victime de vandalisme 

• À lire aussi: Un petit resto de Saint-Henri victime d'une entrée par effraction 

En effet, la boutique spécialisée située sur la rue Saint-Hubert a partagé une photo de la devanture du commerce où l’on peut voir un grand trou dans la grande vitrine. Selon les dires du commerçant, le voleur serait reparti avec une table tournante décorative non fonctionnelle.  

 

La vitrine qui doit maintenant être remplacée occasionne des frais qui viennent s’ajouter à tous les autres accumulés depuis le début de cette crise sanitaire. Et comme l’indique la publication Facebook de la boutique, le remplacement d’une vitrine du genre est beaucoup plus dispendieux qu’on pourrait le croire.  

 

Malgré cette situation bien fâcheuse, Le Vacarme garde la tête haute et prévoit rouvrir officiellement ses portes ce vendredi 29 mai. Ceux qui ont commandé en ligne peuvent également passer chercher leurs commandes à la boutique dès le 26 mai entre midi et 17h. Une campagne GoFundMe a aussi été mise en place pour ceux qui désirent venir en aide à ce commerce. 

Les détails concernant l’ouverture officielle, comme les mesures qui devront être respectées pour magasiner en boutique, seront dévoilés sous peu sur la page Facebook de l’établissement.  

 

Amateurs de musique et de vinyles, c’est le moment de soutenir une petite entreprise d’ici qui a besoin de vous plus que jamais! À vos cartes de crédit la gang! 

 

Le Vacarme - disquaire 

6250, rue Saint-Hubert, Montréal 

 

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

 

s

 

s

Sur le même sujet