Coronavirus : voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise | Silo 57
/restosetbars

Coronavirus : voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise

La crise sanitaire du coronavirus COVID-19 a fait plusieurs ravages dans la société au niveau de la santé, surtout, mais aussi au niveau financier et de nombreuses entreprises n’ont pas été épargnés au cours des derniers mois.   

Le confinement des Québécois demandé par le gouvernement pour contrer la propagation du coronavirus au sein de la population a malheureusement déjà eu raison de certains restaurants, bars, boutiques et autres établissements qui, du jour au lendemain, se sont retrouvés sans revenus.    

Le loyer à payer, les frais fixes qui viennent avec l’exploitation d’une entreprise, ajoutez à ça toutes sortes d’autres raisons personnelles ou professionnelles : plusieurs propriétaire d’entreprises ont du se résoudre à mettre la clé dans la porte...   

Voici les établissements qui ont fermé leurs portes durant la crise du coronavirus COVID-19 :   

1. Bar Chez Roger - 14 avril  

 

Après 80 ans de service, le populaire bar de quartier de Rosemont Chez Roger a annoncé sa fermeture officielle. Les raisons évoquées concernant cette fermeture sont l’incapacité de renouveler le bail «dans des conditions acceptables» auprès des propriétaires de l’immeuble et les répercussions financières de la pandémie de la COVID-19.     

2. Le Ciné-Parc de Boucherville - 20 avril   

 

Après 46 ans d’existence, le cinéma en plein air qui accueillait des milliers d’amateurs de cinéma chaque été à mis la clé dans la porte.    

3. Comptoir 21 du Mile-End - 22 avril  

 

La crise et l’augmentation sévère du prix des loyers dans le Mile-End ont eu raison de la première succursale du Comptoir 21, cette petite chaîne montréalaise où manger d’excellent fish & chips.   

4. La librairie & bistro Olivieri - 28 avril  

 

Après 35 ans, la librairie Olivieri très fréquentée par les étudiants de l'Université de Montréal a annoncé sa fermeture dans un touchant message sur Facebook. Bien que la fermeture de la librairie Olivieri soit directement liée à la crise sanitaire de la COVID-19, d'autres facteurs ont pesé dans la balance.      

5. Observtoire Place Ville Marie   

 

L’observatoire qu'occupait les 45e et 46e étages de la Place Ville Marie et qui offrait une vue sur 360 degrés de la ville de Montréal ne sera malheureusement pas de retour une fois le confinement terminé a annoncé la directrice générale de l’organisation aux médias le 4 mai dernier.   

  

Faillite    

Beatnik Hotel - 15 avril   

 

Le Beatnik n'a pas fermé ses portes définitivement, mais Silo 57 a appris le 15 avril dernier que le charmant hôtel de Bromont avait entamé des procédures de faillite quelques jours avant. À suivre...    

*Cette liste sera (tristement) mise à jour selon les annonces d'entreprises.  

 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

  

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus