Ce bar iconique de Montréal ferme ses portes officiellement | Silo 57
/restosetbars

Ce bar iconique de Montréal ferme ses portes officiellement

Les fermetures de bars et de restaurants se succèdent. Voilà que cette fois c'est au tour de L’Escalier, cet iconique bar culturel situé sur la rue Sainte-Catherine Est, à quelques pas de l’UQAM.

• À lire aussi: Coronavirus: voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise

• À lire aussi: Fermeture des restaurants: le chef Martin Juneau a peur de ne «pas passer à travers»

L'établissement qui était reconnu pour servir des plats végétariens et accueillir les musiciens émergents n'ouvrira plus jamais ses portes. 

«Je suis ému et un peu dégoûté de devoir arrêter», a réagi vendredi le propriétaire de l’établissement, Frédéric Guntzberger, en réponse aux nombreux messages de clients attristés qu’il lit sur les réseaux sociaux.

Les récentes restrictions sanitaires qui demandant la fermeture des bars et des restaurants en zone rouge l’ont incité à fermer de façon définitive, trois mois avant la fin de son bail, comme on peut le lire dans le journal 24h

L’établissement connu des universitaires et du monde culturel n’avait pas servi de clients depuis le 17 mars dernier.

Le propriétaire de L'Escalier espère toujours ouvrir un nouvel établissement ailleurs dans un avenir prochain. Tout de même, s’il entreprend une autre aventure ailleurs avec son équipe actuelle, il sera primordial pour lui de créer un lieu culturel où l’état d’esprit de L’Escalier sera conservé.

Une autre page d'histoire qui se tourne!

Ne manquez pas nos dernières capsules!    

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus