COVID-19 : les restaurants et bars en zone rouge devront fermer leurs portes | Silo 57
/restosetbars

COVID-19 : les restaurants et bars en zone rouge devront fermer leurs portes

Ce que plusieurs restaurateurs et tenanciers de bars redoutaient est finalement arrivé.

• À lire aussi: Voici les restos de Montréal qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la pandémie

Les restaurants et bars qui se trouvent dans les zones qui vont basculer au rouge le 1er octobre, c’est-à-dire les villes de Montréal, Québec et Chaudière-Appalaches, devront fermer leurs portes pour au moins 28 jours le temps que la propagation de pandémie de la COVID-19 se calme. 

• À lire aussi: Fermeture des restaurants: le chef Martin Juneau a peur de ne «pas passer à travers»

Ce sera un très dur coup pour les établissements qui ont déjà souffert énormément pendant la première vague au printemps. Plusieurs restaurants et bars n’ont justement même pas été capables de surmonter cette épreuve très difficile autant financièrement que psychologiquement. 

• À lire aussi: Coronavirus: voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise

Le gouvernement a toutefois annoncé que les restaurants pourront continuer d’offrir les services de commandes pour emporter et de livraison. 

Pour assurer la survie de ces entreprises, il faut donc continuer de les encourager en commandant de la nourriture pour emporter, en partageant leurs publications sur les réseaux sociaux et en achetant de la marchandise ou des certificats cadeaux chez les établissements qui en vendent! 

• À lire aussi: Coronavirus: achetez la «merch» des restos et bars de Montréal pour les aider

Ne manquez pas nos dernières capsules!    

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus