Masques en tissu: une belle sélection d’artisans québécois sur le site de Simons | Silo 57
/wow

Masques en tissu: une belle sélection d’artisans québécois sur le site de Simons

Maintenant que le Québec est pas mal entièrement déconfiné, il est important d’avoir un masque avec soi lorsqu’on sort de la maison.

Le masque est en effet très fortement conseillé par la santé publique, particulièrement lorsqu’on se trouve dans un lieu où il est impossible de respecter les deux mètres de distance entre les individus. 

Si vous ne vous êtes pas encore procuré un masque ou bien que vous êtes en train de vous monter une belle collection, sachez que Simons a maintenant une section sur son site consacrée à des masques en tissu lavable fabriqués par des artisans d’ici. 

Quatre artisans d’ici sont mis en valeur dans cette section de la Fabrique 1840:  

1. Confetti Mill   

site web Simons.ca

La marque montréalaise qui fabrique des articles pour la maison et des œuvres textiles en lin écologique propose des ensembles de trois ou quatre masques. Ces derniers sont fabriqués à la main à Montréal et sont en tissage pur lin à deux épaisseurs. Ils viennent aussi avec des filtres en coton.

Achetez ici. 

2. MoniAmilu Couture   

site web Simons.ca

La designer de vêtements d’origine africaine a décidé de se lancer dans l’aventure des masques en proposant trois ensembles de deux masques colorés et avec motifs. Si vous avez envie d’originalité, ce sont les masques de MoniAmuli que vous devez vous procurer. Ils sont faits ici au Québec. 

Achetez ici.

3. Le point visible   

site web Simons.ca

L’artiste courtepointière qui crée des pièces uniques, colorées et durables fabrique aussi, en période de pandémie, des masques en tissu lavable à la machine. Sur le site de Simons, elle a deux masques pour adultes et un ensemble de deux masques pour enfants de 6 à 12 ans. 

Achetez ici.

4. Ethica par Attraction   

site web Simons.ca

Le fabricant de vêtements Attraction situé à Lac-Drolet s’est aussi lancé dans la production de masques en tissu lavable. Vous avez le choix entre des ensembles de cinq ou six masques de couleurs différentes mais unies ou des ensembles de deux masques qui ont un petit motif amusant. Il y en a aussi pour les enfants!

Achetez ici.

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter québécois, sachez que Simons a aussi une sélection de masques qui ne sont pas fabriqués par des artisans d’ici et qui coûtent seulement 15$. Plusieurs sont même faits à Montréal, alors vous encouragez tout de même l’économie locale! Regardez dans la description de l'article pour savoir où ce dernier est fabriqué.

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus