6 hôtels du Québec se classent parmi les 10 meilleurs au Canada, selon Condé Nast | Silo 57
/roadtrip/ontario

6 hôtels du Québec se classent parmi les 10 meilleurs au Canada, selon Condé Nast

Le tourisme, au Québec, on connaît ça et c’est pourquoi ce n’est pas surprenant de voir que six des dix meilleurs hôtels au pays se trouvent dans la Belle Province, selon le réputé magazine Condé Nast Traveler.

• À lire aussi: 8 hôtels qui acceptent les chiens au Québec

• À lire aussi: Cet Airbnb de Terre-Neuve vous donnera l’impression d’être en Islande

Chaque année depuis 33 ans, le magazine sonde ses lecteurs afin de connaître leurs villes, hôtels, centres de villégiatures, îles et pays préférés à travers la planète. 

Les amoureux d’aventures qui n’ont peut-être pas pu voyager autant que prévu au cours des derniers mois ont donné beaucoup d’amour aux hôtels québécois. 

En toute première position du palmarès des meilleurs hôtels au Canada, on retrouve l’Hôtel 71 et son look contemporain en plein cœur du Vieux-Québec. Le chic Manoir Hovey de North Hatley suit en deuxième position, sans grande surprise.  

L’Hôtel Nelligan (Montréal), le William Gray (Montréal), l’Auberge du Vieux-Port (Montréal) et le Fairmount Le Château Frontenac (Québec) occupent respectivement les positions 5, 6, 7 et 9. 

Les autres hôtels canadiens qui complètent le palmarès sont le Fogo Island Inn à Terre-Neuve (#3), le Four Season Hotel de Toronto (#4), le Loden Hotel à Vancouver (#8) et le The Drake Hotel à Toronto (#10). 

Ces magnifiques hôtels ont l’habitude d’afficher complet fréquemment et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils se retrouvent dans cette prestigieuse liste. Or, en raison de la pandémie, les temps sont très durs pour les propriétaires de ces lieux. C'est donc le moment parfait de réserver un staycation dans l’un de ces hôtels et d'avoir enfin la chance de vivre l’expérience qu'ils offrent, tout en soutenant les entreprises d’ici. Profitez-en! 

Pour plus de détails sur les 10 hôtels du palmarès, consultez le site web de Condé Nast Traveler.

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s

s

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus