Noël 2020: ce que vous devez savoir sur les nouvelles mesures restrictives en place | Silo 57
/quoifaire

Noël 2020: ce que vous devez savoir sur les nouvelles mesures restrictives en place

La période des Fêtes sera certainement bien tranquille alors que le premier ministre François Legault vient tout juste d'annoncer de nouvelles mesures de confinement qui toucheront la majorité des Québécois et des Québécoises dès la semaine prochaine.

C'est dans le but de freiner la propagation du virus durant le temps des Fêtes que le gouvernement a décidé qu'une «pause» des services non essentiels était nécessaire. Dès le 17 décembre et ce jusqu'au 11 janvier prochain, de nombreux établissements seront fermés et les employés de bureau devront faire du télétravail. 

Les pharmacies, épiceries, quincailleries et autres resteront ouverts alors que les services non essentiels comme les salons de coiffures, de manucures, les spas et les boutiques seront fermés à partir du 25 décembre et ce, jusqu'au 11 janvier. 

Les activités en plein air seront toutefois permises. Les cours de ski, les parties de hockey et les sites extérieurs comme le Jardin Botanique et les parcs seront ouverts. Il sera donc possible de profiter pleinement de l'hiver avec ses proches, tant que la distanciation sociale sera respectée. 

Les personnes seule pourront également se joindre à la bulle d'une autre famille. 

Les réunions familiales ou entre amis dans les maisons demeurent interdites pour Noël et le jour de l’An. Il faudra donc être créatifs pour avoir du plaisir et souligner le temps des Fêtes en famille et entre amis sur Zoom!

• À lire aussi: Repas de Noël à emporter: tous les restaurants qui offrent un menu festif pour bien terminer 2020

Ne manquez pas nos dernières vidéos!          

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus