Pâques: 14 activités originales pour profiter à fond de la longue fin de semaine
Le congé de Pâques mérite d’être célébré bien au-delà du chocolat.
• À lire aussi: 20 idées de «dates» à moins de 20$ pour tomber en amour sans se ruiner
Plusieurs profiteront de cette longue fin de semaine de congé pour renouer avec la famille et les amis et consacrer du temps à des activités originales.
Beau temps, mauvais temps, tout est en place afin de passer un congé mémorable du 7 au 10 avril 2023.
Voici donc 14 suggestions d’activités originales afin de profiter à fond de la longue fin de semaine de Pâques à Montréal et dans les environs
1. Visiter une cabane à sucre «apportez votre vin»
Le temps des sucres tire à sa fin. La longue fin de semaine de Pâques est donc le moment tout indiqué pour visiter un établissement et pour y abuser de la tire sur la neige. Plaisir assuré.
2. Faire la tournée des friperies à Montréal
• À lire aussi: 73 objets dont vous devriez vous débarrasser en 2023
• À lire aussi: Meilleures friperies à Montréal: 10 adresses à découvrir
Après le ménage du printemps, osez encourager l'économie circulaire en faisant une tournée des friperies. Vous trouverez assurément un joli manteau de printemps en «frip».
3. Mettre des habits de neige fluos à l'événement Rétro-Splash
Célébrez le ski de printemps et le fluo lors de la journée Rétro-Splash le 8 avril prochain, en collaboration avec Cap Cantons. Le tout se déroule au Mont Orford et propose une journée remplie d'activités, dont un après-ski festif.
4. Partager un plateau d'huîtres entre amis
• À lire aussi: 25 restos de Montréal qui servent de délicieuses huîtres
Extra mignonnette s.v.p!
5. Essayer des cannoli aux Mini Eggs
• À lire aussi: 11 desserts DÉ-CA-DENTS à commander pour les fans finis de Mini Eggs
Le joli café de Villeray, actuellement, offre en précommande ses cannoli remplis de crème ricotta au chocolat et de Mini Eggs Cadbury écrasés. Les cannoli sont décorés de filets de chocolat blanc pour rendre le dessert gourmand à souhait.
Rose – Crèmes, Café & Amour
26, rue Gounod, Montréal
6. Visiter l’Insectarium de Montréal
Après plus de trois ans de fermeture, il est grand temps de redécouvrir ses installations et d'y visiter les papillons en liberté du grand atrium. N'oubliez pas votre caméra!
4581, rue Sherbrooke Est, Montréal
En savoir plus
7. Aller prendre le thé avec sa gang
Nombreux sont les établissements à Montréal qui suggèrent de vivre un moment digne de l'aristocratie du début du XIXe siècle le temps d'un après-midi.
8. Visiter une chocolaterie
Que serait Pâques sans chocolat? Afin de célébrer cette fête de belle façon, plusieurs chocolateries de l’Île proposent des chocolats aussi adorables que délicieux.
9. S’évader au Vermont
• À lire aussi: 13 raisons d’aller à Burlington au Vermont
Maintenant que la frontière du Canada et des États-Unis est ouverte, l’idée d’une virée chez nos voisins du sud semble beaucoup plus accessible. Sortez votre passeport, puis mettez le cap vers la charmante ville de Burlington cette fin de semaine. Cette adorable maison est d’ailleurs disponible pour la location sur Airbnb et peut accueillir jusqu’à quatre voyageurs.
10. Profiter des derniers moments du ski de printemps
Plusieurs montagnes de ski sont toujours en activité. C’est le cas du Sommet Saint-Sauveur et de Bromont, montagne d’expériences, qui se trouvent à moins d’une heure de Montréal.
11. Lâcher prise dans un Strom spa nordique
Plusieurs profiteront de ce congé pour s’offrir un moment de détente bien mérité. Massages, bains thermaux, enveloppements, soins esthétiques, et bien plus, sont offerts au Strøm spa nordique, qui possède quatre établissements au Québec.
12. Se gâter avec un délicieux brunch de Pâques
Que serait Pâques sans un brunch copieux en bonne compagnie? L’équipe de Silo 57 a monté un palmarès des meilleurs restaurants qui offrent un menu spécial pour Pâques.
13. Attraper un spectacle à la lueur des bougies
Assistez à un spectacle à la lueur des bougies dans l'un des endroits les plus emblématiques de Montréal.
14. Aller voir la première mondiale de Une ode à Kiran & Pradeep
La première mondiale de ballet, Une ode à Kiran & Pradeep, se tiendra le vendredi 7 et le samedi 8 avril au Studio-Théâtre des Grands Ballets, sous la direction artistique du chorégraphe LGBTQ+ sud-asiatique Kunal Ranchod. Le programme mixte explore diverses facettes de l’expérience transformatrice du parcours d’immigrants vers le Canada. Ça promet d'être enlevant!