5 cabanes à sucre végétariennes ou véganes où commander son festin | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

5 cabanes à sucre végétariennes ou véganes où commander son festin

Bonne nouvelle pour les végétariens et les végétaliens qui voudraient se sucrer le bec durant le temps des sucres: de plus en plus d'établissements de la province proposent des menus traditionnels, mais sans viande.  

• À lire aussi: Ce site rassemble 50 cabanes à sucre qui proposent des boîtes-repas pour emporter

• À lire aussi: 6 cabanes à sucre qui proposent un menu alléchant pour emporter ou à faire livrer

• À lire aussi: De la tire d'érable sur neige et des repas réconfortants toute l’année dans ce resto des Laurentides

Les végétaliens et les végétariens seront certainement comblés par les options que proposent ces établissements.   

Voici donc 5 cabanes à sucre, qui offrent un menu végétarien ou végétalien!  

1. La Cabane à Tuque  

Cette cabane à sucre ne sert que des plats végétaliens et cuisinés sur place! Cette année, du 11 mars au 8 mai, vous avez le choix entre commander en ligne des produits de la cabane et vous les faire livrer à la maison ou encore réserver votre place pour l'expérience des sucres 3 services. Le prix est de 60$ pour un adulte, mais on vous conseille de réserver rapidement puisque les places risquent de s'envoler rapidement.

370, montée Fortier, Mont-Tremblant (à environ 1h30 de Montréal)


2. Au Gré des Saisons  

Au Gré Des Saisons

Cette cabane à sucre offre un repas végétarien pour deux à 79$ ou un repas pour quatre à 155$. Les boîtes contiennent assez de douceurs comme un demi brie fondant au sirop d'érable, des marinades, un mélange à omelette, des patates rissolées, des crêpes et bien plus. Réservez votre boîte végétarienne pour quatre sur le site de l'endroit. La boîte végétarienne pour deux est disponible sur le site de Ma Cabane à la Maison

288, rang Sainte-Germaine, Oka (à environ 1h de Montréal)

3. Chalet des Érables  

Le Chalet des Érables propose une boîte-repas sur Ma Cabane à la maison, mais offrira aussi son menu végétarien dès le 4 mars. Au menu: marinades maison, cretons de lentilles, fèves traditionnelles sans lard, omelette végé, soupe aux pois, crêpes de Marie-Rose, pouding au sucre à la crème, tarte au sucre et bien plus! Un menu sans porc est aussi disponible, sur demande. 

5660, montée Gagnon, Sainte-Anne-des-Plaines (à environ 45 minutes de Montréal)

4. La Cabane du Coureur   

Pour un repas des sucres végane ET gastronomique, vous devez absolument essayer la boîte-repas de la Cabane du Coureur. Pour la petite histoire, cette cabane à sucre appartient à l'équipe du resto Le Coureur des Bois à Beloeil et au nouvel établissement montréalais qui ouvrira officiellement au printemps, le restaurant h3. Le chef exécutif de ces endroits a donc concocté des boîtes-repas, dont une entièrement végane. Cette dernière est composée de trois «vagues» de plats. Vous pouvez goûter à des shiitake teriyaki à l’érable, du faux-mage avec gelée gin sapin, des saucisses véganes à la Royale et fèves, des makis frits aux carottes, tofu et miso du terroir, et bien plus encore. Ce festin pour une personne coûte 40$ et vous pouvez ajouter un accord de deux bouteilles de vin. Les commandes se font en ligne et vous pouvez même récupérer votre repas au restaurant h3 ou au restaurant Coureur des bois. La cabane du coureur n'ouvrira pas les portes de la salle à manger pour la saison des sucres 2022, passez donc une commande... et vite! 

La cabane: 158, Des 60 Rang, Saint-Marc-sur-Richelieu (à environ 40 minutes de Montréal)

Le restaurant Coureur des bois : 1810, rue Richelieu, Beloeil (à environ 40 minutes de Montréal)

Le restaurant h3: 340, rue De La Gauchetière Ouest, 2e étage, Montréal

5. Érablière La Goudrelle   

Cette érablière de Mont-Saint-Grégoire propose une boîte-repas végane pour deux personnes que vous avez seulement à réchauffer à la maison. La boîte comprend des betteraves, du ketchup maison, de la salade de chou, du creton maison végane, du pain, des fèves à l'érable, de la soupe aux pois, un feuilleté aux légumes grillés et des patates rôties. Pour dessert, vous aurez droit à du pouding chômeur végane, de la tire et du sirop d'érable. Un bon festin pour deux afin de souligner la saison des sucres à la maison. Le prix de la boîte-repas végane pour 2 est fixé à 73.90$ et peut se récupérer directement à l'érablière ou encore dans l'une des épiceries Métro de Montréal participantes. Passez votre commande en ligne

136, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire (à environ 40 minutes de Montréal)

Ne manquez pas nos dernières capsules!         

 

s

s

s

Sur le même sujet