7 restaurants vegans et végétariens à Québec et les environs | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

7 restaurants vegans et végétariens à Québec et les environs

À Québec et dans les environs, les restaurants végétaliens et végétariens proposent des plats colorés, appétissants et bons pour la santé... des assiettes pleines de saveurs et de fraîcheur.

Voici des idées d’endroits vegans et végétariens qui sauront éveiller vos papilles:  

1. LE DON  

Ce restaurant de Québec offre un menu entièrement vegan, sans aucun produit d’origine animale. Parmi les nombreux choix: fettuccine aux champignons, général Tao, spaghetti carbonada et le risotto aux champignons. Cette place saura vous surprendre et la salle à manger chic et moderne vous charmera à coup sûr. 

97, rue du Sault-au-Matelot, Québec

2. RESTAURANT NESS  

Ici, des choix vegans, végétariens et sans gluten. Grilled cheese, soupes, salades, quiches et burgers préparés avec un grand soin. Laissez-vous tenter par un succulent dessert végé fait maison comme la tarte à la lime ou le brownie. 

241, rue Saint-Joseph Est, Québec

3. L'ÎLOT   

Publié par L'îlot sur Jeudi 3 juin 2021

L'îlot est installé dans la galerie d'art Art'chipel à Lévis. Vous pourrez y déguster l’un des mets végétarien, végétalien ou slow food fait avec un maximum de produits biologiques et locaux. L'ambiance zen permet à coup sûr de se déconnecter et de s’offrir un moment des plus agréables. Sur place, importation privée de vins biologiques ou nature, bières, cidres et cocktails. 

5743, rue Saint-Louis, Lévis

4. COLIBRI  

Plateau de pitas à partager 🕺💃 L'arrivée de la zone verte nous rend bien heureux, et vous ? 😜 Pour l'occasion, nous...

Publié par Colibri sur Dimanche 27 juin 2021

Le est menu composé d'options sans gluten, d'une offre végétarienne, végétalienne et de protéines santés avec un penchant pour les produits locaux. L’endroit vous fera goûter le meilleur de la nature tout en éveillant votre conscience environnementale. De plus, les luminaires sont recyclés, la peinture sur les murs est organique, le bois des comptoirs est durable et québécois et les fournisseurs sont tout près pour limiter les déplacements.

955, route Jean-Gauvin, Québec

5. LES BOTANISTES  

Chez Les Botanistes, les plats principaux sont disponibles en version végétarienne. Les Botanistes célèbre le légume, l'herbe et la fleur sous de nombreuses déclinaisons. Situé à même les Floralies Jouvence à Cap-Rouge, cet espace magnifique est entouré de murs de végétaux. Dans votre assiette, un bouquet de saveurs inspirées par les ingrédients locaux de saison.

2010, avenue Jules-Verne, Cap-Rouge

6. L'GROS LUXE   

Sur l’avenue Myrand, ce restaurant sait s’adapter à sa clientèle avec l’option du menu végétarien. Une cuisine originale, réconfortante et abordable. Poutine Tao, mac’n’cheese vegan, grilled cheese, burger végé et crème glacée végane sauront vous surprendre. À manger sur place ou pour emporter.

859, avenue Myrand, Québec

7. MONASTÈRE DES AUGUSTINES  

Leur spécialité? Les plats crus et végétariens concoctés selon les principes de l’alimentation consciente. Vous retrouverez couleurs et saveurs locales dans votre assiette. Au souper, toujours un choix de 3 plats principaux incluant un plat végétarien. 

77, rue des Remparts, Québec

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s

s

Sur le même sujet