Réouverture des salles de spectacle: 7 sorties montréalaises à mettre à son agenda | Silo 57
/quoifaire/montreal

Réouverture des salles de spectacle: 7 sorties montréalaises à mettre à son agenda

Après quelque six mois de fermeture obligatoire, les salles de spectacle en zone rouge ont eu le feu vert du gouvernement pour rouvrir leurs portes le 26 mars prochain.

• À lire aussi: 11 activités à faire à Montréal au lieu de faire son ménage du printemps

Cela signifie que les arts vivants sortent enfin de nos télévisions et qu’on peut aller voir une pièce de théâtre ou encore assister à un spectacle de musique ou d’humour, toujours dans le respect des mesures sanitaires. 

Voici donc 7 spectacles ou pièces de théâtre à mettre à son agenda de sorties culturelles ce printemps:  

Musique  

1. Fouki au MTELUS  

Le spectacle qui devait être présenté le 3 septembre 2020 au MTELUS aura lieu le 2 avril 2021 et il est encore possible de se procurer des billets. Sachez que les billets déjà achetés seront acceptés pour cette nouvelle date.

Billets en vente ici 

2. Dumas au La Tulipe  

Le chanteur reprend sa série de spectacles Le cours des jours. Il sera au La Tulipe du 26 au 28 mars et du 14 au 17 avril. 

Billets en vente ici

3. Souldia au MTELUS  

Un an après la date prévue pour le lancement de son album Backstage, le rappeur Souldia foulera finalement les planches du MTELUS le 16 avril prochain. Des billets sont encore disponibles, mais ils partent rapidement. Sachez que les billets déjà achetés seront acceptés pour cette nouvelle date.

Billets en vente ici

4. Yannick Nézet-Séguin à la Maison symphonique   

Pour une rare fois à titre de chef et soliste à l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin, au piano, donne vie au lyrique et lumineux Concerto n° 12 de Mozart. En cœur de programme, l'intégrale des symphonies de Brahms se poursuit avec la troisième, délicatement mélancolique. Deux représentations seront données le 11 avril. 

Billets en vente ici

Théâtre   

5. L’amour est un dumpling, au Théâtre Jean-Duceppe   

Ce texte cosigné par Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar va prendre vie sur la grande scène de Duceppe du 31 mars au 17 avril. C’est l’histoire de deux ex-amants maintenant dans la trentaine qui se remémorent leurs années de bohème, lorsqu’ils parcouraient l’Asie avec leur groupe de musique. 

Billets en vente ici

6. Le vrai monde? au Théâtre du Rideau Vert   

Le Théâtre du Rideau Vert annonce sa réouverture dès le 20 avril avec Le vrai monde? de Michel Tremblay, dans une mise en scène de Henri Chassé. Des représentations seront données jusqu’au 23 mai. 

Billets en vente ici

Humour   

7. Rosalie Vaillancourt – Enfant-roi à la Cinquième Salle   

Ce spectacle d’humour qui devait être présenté le 12 décembre dernier sera finalement offert le 24 avril à la Cinquième Salle de la Place des Arts, et il est encore possible de se procurer des billets. 

Billets en vente ici

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s

s

s

Sur le même sujet