[2022] 5 événements pour les amateurs de bières cet automne | Silo 57
/roadtrip

[2022] 5 événements pour les amateurs de bières cet automne

Toutes les occasions sont bonnes pour se rassembler entre amis autour d’une bonne bière cet automne.

Plusieurs événements ont lieu dans la province au cours des prochaines semaines, et donnent rendez-vous aux amateurs de bières afin de découvrir le meilleur des microbrasseries.  

Voici donc 5 événements à ne pas manquer cet automne si vous adorez la bière:

1. Oktoberfest au Marché Atwater

1er octobre 2022 

De 11h à 19h, le 1er octobre prochain, se tiendrsa un événement Oktoberfest au Marché Atwater. Les bières provenant d’une quinzaine de microbrasseries de plusieurs régions du Québec seront mises en valeur lors de l'événement. Les bières seront offertes au coût de 4$ pour 5oz. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les producteurs brassicoles d’ici, en plus d’assister à des ateliers et à des activités pour toute la famille. Quelques kiosques gourmands et BBQ seront sur place pour vous faire déguster le meilleur de leurs produits. Des activités, des jeux et une ambiance musicale vous attendent pour votre plus grand plaisir. 

En savoir plus

138, avenue Atwater, Montréal

2. Beauce Brasse - bières et cuisine

23 et 24 septembre 2022 

Plus de 150 produits en dégustation et 25 exposants d’ici seront en Beauce dans le cadre du festival Beauce Brasse- bières et cuisine. Il s'agit d'un événement brassicole et gourmand devenu un incontournable dans la région. Des spectacles festifs de jour comme de soir, artistes de cirque font partie de la programmation. Vous pouvez acheter vos billets maintenant et obtenir plus de 25% de rabais sur votre verre en combo avec tes jetons. Les quantitées sont très limitées. 

Achetez des billets ici

10330, boulevard Lacroix, Saint-Georges

3. L'Oktoberfest de Sainte-Adèle

30 septembre au 2 octobre 2022

L'événement brassicole phare des Laurentides est de retour avec l'Oktoberfest de Sainte-Adèle cette année. Avec 24 microbrasseries, des camions-restaurants et des kiosques d’artisans, en plus des spectacles extérieurs et des manèges, il y en aura pour tous les goûts. L'entrée sur le site (situé sur la Place des Citoyens) est gratuite.

En savoir plus

999, boulevard de Sainte-Adèle, Sainte-Adèle

4. La Balade Gourmande de Victoriaville  

1er au 2 et du 8 au 9 octobre 2022

La Balade Gourmande à Victoriaville propose tous les ans différents circuits bien signalisés sur les routes du Centre-du-Québec, pour partir à la rencontre de producteurs passionnés et pour déguster leurs produits finement transformés. Sachez que tous les circuits sont personnalisables. Ainsi, les amateurs de bières pourront choisir de rendre visite aux artisans derrière leurs microbrasseries favorites du coin. 

En savoir plus

5. L’Oktoberfest de la microbrasserie Belle Gueule 

• À lire aussi: Cette microbrasserie montréalaise ouvre la plus grande terrasse du Plateau

22 septembre au 1er octobre 2022

De retour pour une deuxième édition, l'Oktoberfest de la microbrasserie Belle Gueule se tiendra sur la plus grande terrasse du Plateau Mont-Royal le 22 septembre prochain. Cet événement sera l’occasion parfaite pour découvrir des créations brassicoles allemandes et vivre une expérience Bavaroise unique à Montréal avec une déco et de la musique traditionnelle.Vous retrouverez les créations de brasseurs d'ici comme 5e Baron, Matera, Maltstrom, Noire et Blanche, Lagerbräu, Griendel et Avant-Garde. En plus des bières exclusives disponibles sur place, la microbrasserie offrira également un choix alimentaire typique de l’Allemagne spécialement développé par le chef Paul Toussaint. 

5579 rue Christophe-Colomb, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

s

s

Sur le même sujet