Pantone dévoile LA couleur de l’année 2022 | Silo 57
/designetarchitecture/trouvaillesetdeco

Pantone dévoile LA couleur de l’année 2022

Ça y est! Les spécialistes chez Pantone se sont finalement prononcés concernant la couleur de l’année 2022.

Tous les ans, cette annonce est très attendue par les mordus de tendances œuvrant dans le domaine du design d’intérieur, de la mode et de l’art en général. 

Pour 2022, c’est le PANTONE 17-3938 Very Peri qui remporte les grands honneurs. 

PANTONE 17-3938 Very Peri est en fait une toute nouvelle couleur issue du mélange d’un bleu auquel les experts du Pantone Color Institute ont décidé d’ajouter une touche de rouge vivifiante. Le résultat? Un bleu pervenche qui inspire la créativité. 

Les changements actuellement observés en société ont inspiré les experts à sortir du cadre et à mélanger deux couleurs pour créer LA couleur de l’année 2022 Pantone. «Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa», peut-on lire sur le site de l’entreprise. 

On doit dire qu’on préfère nettement cette couleur à celles de 2021: Illuminating et Ultimate Gray. Mais comme les teintes de violet et de lavande sont à la mode depuis quelques mois déjà, on doit avouer que la surprise n’est pas énorme cette année. 

• À lire aussi: 18 articles de couleur lavande pour décorer selon LA tendance de l'heure

Le fabricant de peinture Benjamin Moore, de son côté, avait annoncé une couleur de l'année encore moins surprenante en octobre dernier. Il s'agissait en fait d'un vert sauge nommé Vert ombré CC-550. 

• À lire aussi: Couleur de l'année 2022: 22 articles déco vert sauge pour adopter la tendance

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

Sur le même sujet