Un «snowpark» s’installe au pied du Stade olympique à Montréal | Silo 57
/quoifaire/montreal

Un «snowpark» s’installe au pied du Stade olympique à Montréal

Vous ne rêvez pas! Un parc de rails vient de faire son apparition dans le paysage hivernal montréalais.

Le parc de rails nommé en l’honneur du jeune planchiste et artiste montréalais décédé en 2018, Dillon Ojo, ouvrira officiellement ses «portes» le 20 janvier. 

Le projet voit le jour grâce à une collaboration entre la fondation Dillon Ojo Lifeline, la marque Vans et le Parc olympique. 

Ouvert tous les jours dès le 20 janvier entre 9h et 17h, le parc accueille gratuitement les sportifs de tous âges qui souhaitent s’amuser sur leur planche de façon sécuritaire. 

Les installations se trouvent précisément au Sentier Morgan, entre le Stade Olympique et le Stade Saputo.  

Comme le site n’est pas surveillé, des règlements très stricts sont à suivre pour assurer la sécurité de tous. Le casque est obligatoire pour tout le monde et les enfants de 10 ans et moins doivent être supervisés par un adulte. 

Les manœuvres inversées sont également interdites, puis les compétition ou démonstration ne sont pas autorisées sans l’approbation du Parc olympique. L’ensemble des règlements se trouvent sur la page web du parc de rails Dillon Ojo

Ce parc sera fort probablement très populaire auprès de ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes cet hiver sans nécessairement avoir à se rendre à une montagne de ski à l’extérieur de la ville! L’accès est hyper facile comme le site se trouve à quelques pas de la station de métro Viau.

Parc de rails Dillon Ojo

Ouvert tous les jours dès le 20 janvier, de 9 h à 17 h

Accès gratuit

Voici comment s’y rendre

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s

s

Sur le même sujet