Voici LE gadget miraculeux pour ne plus jamais perdre vos bagages | Silo 57
/misc

Voici LE gadget miraculeux pour ne plus jamais perdre vos bagages

Vous faites partie des milliers de personnes dont les bagages ont été perdus lors de leur dernier voyage en avion? Vous avez attendu des jours avant de savoir où se trouvait votre valise? Vous attendez toujours?!

Pour éviter qu’une situation pareille ne se reproduise à l’avenir, pensez à vous procurer le traceur de bagages de l’heure: le fameux AirTag. 

Lancé par Apple en 2021 et conçu pour les iPhone, le AirTag n’est pas 100% nouveau et ce n’est pas le seul tracker de bagages offert sur le marché. Mais il connaît un regain d'intérêt après l’extraordinaire chaos du temps des Fêtes et, à en croire certains articles, comme celui-ci ou celui-là, il se démarque avantageusement des autres. 

** Voir plus loin pour d’autres suggestions de traceurs si vous n'utilisez pas les produits Apple **

Le principe est simple: vous connectez votre traceur à votre téléphone, vous le placez dans votre bagage enregistré, puis hop! vous suivez ce dernier à la trace sur votre iPhone, peu importe où il se trouve dans le monde.

Quelle est la technologie derrière? «Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé qui peut être capté par les appareils du réseau Localiser (Find My) situés dans les environs, explique le fabricant. Ceux-ci transmettent sa position à iCloud, et vous pouvez alors le voir sur une carte dans l’app Localiser.»

Pour ce qui est de l'autonomie du AirTag, il est doté d’une batterie remplaçable dont la durée de vie serait d’environ un an. 

Quant à la sécurité des données, Apple affirme que le processus est «anonyme et chiffré» pour protéger la vie privée. Il faut savoir, toutefois, que des inquiétudes ont été soulevées en lien avec ce type d’appareil de traçage.

Le coût du AirTag est de 39$ CAD. 

Valise retracée, mais...

L’avantage d’avoir un traceur est que vous saurez où se trouve votre valise et que vous n’aurez pas à attendre que votre compagnie aérienne la localise en cas de perte ou de retard. 

Cela dit, ça ne veut pas nécessairement dire que vous aurez votre bagage en main propre plus rapidement, puisqu’il vous faudra quand même faire affaire avec le transporteur pour le récupérer à destination ou au retour. Mais au moins vous aurez des preuves et des informations précises sur son emplacement! 

Évidemment, LE truc le plus simple pour être certain que votre valise est sur le même vol que vous est de voyager uniquement avec un sac de cabine... mais on sait que ce n’est pas toujours possible! 

AirTag Apple, 39$

Pour l’acheter: SUR AMAZON | SUR APPLE 

VOICI D’AUTRES TRACEURS DE BAGAGES INTÉRESSANTS:

Tile Pro Tracker Bluetooth 

Compatible iOS et Android. 

49,97$

Samsung Galaxy Smart Tag Plus

Particulièrement recommandé pour Android.

53,99$

Tracki Mini traceur GPS magnétique 2023

Attention: frais mensuels requis.

28,88$

Ces vidéos pourraient vous intéresser:

s

s

s

Sur le même sujet