Top 15 des plus beaux endroits pour plonger | Silo 57
/travel

Top 15 des plus beaux endroits pour plonger

Image principale de l'article Top 15 des plus beaux endroits pour plonger

Répondez à l'appel des coraux, des raies manta, des barracudas et des poissons multicolores! Plongez dans ce top 15!

1. Truk Lagoon, Micronésie

Les plongeurs débutants comme confirmés peuvent venir y découvrir un champ de bataille sous-marin datant de la Seconde guerre mondiale. En plus de plusieurs épaves, ces eaux claires proposent une faune et une flore abondantes.

2. Les Maldives

Véritable paradis pour les plongeurs, les Maldives sont constituées d'atolls où dauphins, requins-baleines et raies manta sont choses courantes. L'atoll de Baa a été désigné « réserve de biosphère » par l'UNESCO en 2011.

3. Cénotes du Yucatan, Mexique

D'une clarté incroyable, ces bassins naturels d'eau douce sont courues par les plongeurs adeptes de plongée spéléo, de galeries pleines d’eau et de salles souterraines. Sous l'eau, le soleil se plait à créer des jeux de lumières d'une surprenante beauté!

4. Raja Ampat, Indonésie

L’archipel de Raja Ampat qui comprend environ 600 îles est le lieu idéal pour les plongeurs en quête de poissons, coraux et mollusques exceptionnels. Perroquets à bosse et mérous adorent ce récif caractérisé par des murs verticaux, des pentes, des grottes et des lagons, recouverts de coraux durs ou mous.

5. Blue Hole, Belize

Connu pour son spectaculaire trou d'un bleu profond, le Blue Hole est un endroit rêvé pour tous les plongeurs aventuriers. Requins de récif, requins-taureaux et de fascinantes stalactites et stalagmites sont à prévoir!

6. Coco Island, Costa Rica

Île classée et protégée par l’UNESCO comme sanctuaire animalier sur terre et sous l’eau, Coco Island offre des plongées extraordinaires dans lesquelles bancs énormes de requins marteaux, requins pointes blanches, thons, tortues marines, raies manta et marlins seront de la partie!

7. Îles Similan, Thaïlande

Situé à une centaine de kilomètres de l'île de Phuket, cette archipel paradisiaque offre des jardins de coraux, des requins-léopards, des requins-baleines et de nombreux rochers sous marins de granite qui forment un superbe terrain de jeu pour les plongeurs!

8. Kona, Big Island, Hawaii

Reconnue pour ses plongées nocturnes en compagnie des gracieuses et gigantesques raies manta, l'île de Big Island regorge d'endroits magiques pour la plongée. Malgré sa taille pouvant atteindre 7 mètres de long, la raie manta est tout à fait inoffensive!

9. Palawan, Philippines

Cette île magnifique est le repère de bien des espèces endémiques tant dans l'eau que sur terre. Les récifs coralliens abritent une quantité phénoménale de poissons colorés, de thons à dents de chien, de tortue vertes et 374 variétés de coraux!

10. Atoll de Rangiroa, Polynésie française

Située à 350 km au Nord-Est de Tahiti, cette île fourmille de créatures aquatiques les plus merveilleuses les unes que les autres : bancs de carangues en chasse, tornade de barracudas, requins gris, dauphins!

11. Roatán, Honduras

Les amateurs de plongée sous-marine se précipitent chaque année à Roatán, une île de la baie du Honduras bordée d’un récif corallien à couper le souffle. Coraux éclatants, poissons tropicaux multicolores, éponges, raies mantas, tortues de mer, requins-baleines : tout y est dans ce paradis pour les plongeurs!

12. Layang Layang, Mer de Chine du Sud

Connu pour ses requins-marteaux, ses raies manta, ses thons et ses tortues, le site de Layang Layang est un minuscule îlot corallien situé à 300 km de la côte ouest de Bornéo. Des requins-baleines peuvent également être observés dans ce lieu magnifique.

13. Îles Galápagos

Ces îles à la biodiversité unique proposent des paysages aquatiques tout aussi merveilleux que les terrestres. Sous l'eau, les iguanes marins, les requins des Galápagos et les requins-marteaux vous attendent!

14. Elphinstone Reef, Mer Rouge, Égypte

Un des récifs les plus connus de la Mer Rouge, l'Elphinstone Reef se situe à seulement 12 km de la côte et offre une biodiversité très riche. Thons, requins océaniques et barracudas sont au menu!

15. Grande Barrière de corail, Australie

Incontournable en termes de plongée, la Grande Barrière est le plus grand récif corallien du monde. Symbole du Queensland, ce lieu mythique permet aux plongeurs aguerris comme aux débutants de venir observer des raies, des requins, une multitude de poissons et des coraux hallucinants.