7 bars où «dater» le dimanche après-midi | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

7 bars où «dater» le dimanche après-midi

 Boire une bière le dimanche après-midi, ça donne un peu le même sentiment que faire l’école buissonnière à 14 ans. C’est excitant. Pis c’est encore mieux quand c’est en douce compagnie. 

 À Montréal, les endroits pour boire un verre ne manquent pas. 

 Voici 7 adresses à mettre à votre agenda pour une «date» d'après-midi loin d’être plate.     

1. L’Isle de garde  

Vous aimez la bière? Vous risquez de tomber sous le charme de l’Isle de garde. Cette microbrasserie située sur la rue Beaubien a tout pour plaire. Des bouchées savoureuses, une panoplie de bières et surtout, de grandes fenêtres qui laissent entrer le soleil. Parfait pour siroter une pinte d’après-midi. 

1039, rue Beaubien Est, Montréal

2. Le Réservoir  

Vin nature, bières de microbrasseries, plats à partager... Le Réservoir est une adresse incontournable pour tous les foodies qui se respectent. Les week-ends, en plus de pouvoir bruncher copieusement, vous pourrez passer l’après-midi à déguster chacune de ses bières! Une belle journée en perspective... surtout si vous prenez congé le lendemain! 

 9, rue Duluth Est, Montréal

3. Bar Kabinet  

Pour un rendez-vous doux, il n’y a pas plus romantique que le bar Kabinet du Mile-End. Ce minuscule bar à cocktails d’inspiration russe ouvre ses portes à 15h et permet à sa clientèle de savourer quelques délicieux breuvages alcoolisés. Assoyez-vous au bar et dites-vous des mots doux! 

92, avenue Laurier Ouest, Montréal 

4. Taverne Atlantic  

La décoration d’inspiration «art déco», le menu de soifs composé presque entièrement de produits d’importations privées, les bouchées de «casse-croûte», la pinte de Lager à 4$ et la terrasse sur le toit font de cet endroit l'un des meilleurs «spots» où dater à Montréal, le dimanche dès 16h!      

6512, avenue du Parc, Montréal

5. Le Darling  

À la fois un café et un bar, le Darling, situé sur Le Plateau-Mont-Royal, est une adresse passe-partout. Que vous ayez envie de commencer votre journée avec un bon latté et de continuer le tout avec un cidre ou une pinte de bière, cela vous regarde. Ici, tout est permis! Le vaste local est très bien décoré et parfaitement «Instagrammable».  

4328, boulevard Saint-Laurent, Montréal

6. Bar Palco  

Ouvert à partir de midi, le bar Palco est une des plus belles adresses de Verdun. Que vous soyez plus du type bière ou cocktail, vous y trouverez certainement de quoi vous satisfaire. 

4019, rue Wellington, Montréal

7. Loïc  

Amoureux de vin nature, ne cherchez plus, c’est au bar Loïc que vous devez vous rendre. Bien que l’établissement n’ouvre ses portes qu’en fin d’après-midi, il s’agit d’une des plus belles adresses du quartier Saint-Henri. Les foodies sont nombreux à s’y rendre pour se bourrer la face, mais surtout pour goûter à des vins d’importations privées provenant des quatre coins du monde.   

5001, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus