Les restos à l'extérieur du Grand Montréal devraient ouvrir à la mi-juin | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Les restos à l'extérieur du Grand Montréal devraient ouvrir à la mi-juin

BONNE NOUVELLE! Les propriétaires de restaurants et les épicuriens seront heureux d’apprendre qu’il sera bientôt permis de se payer un repas à l’extérieur de la Métropole.

• À lire aussi: Voici les restos de Montréal qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la crise du coronavirus

• À lire aussi: Saison du homard : 10 restaurants où commander de bons plats

Lundi, le gouvernement Legault devrait annoncer l’ouverture des restaurants pour le 15 juin à l’extérieur du Grand Montréal.

Selon les informations obtenues par Le Journal de Montréal, dès la mi-juin, les restaurants pourront ouvrir non seulement leur terrasse, mais également leur salle à manger à l’intérieur. À moins que l’évolution de la pandémie ne modifie le plan.

Le guide préliminaire de la CNESST approuvé par la santé publique laisse le soin aux restaurateurs de déterminer le nombre de tables maximum dans leurs établissements.

Les propriétaires devront néanmoins s’assurer de faire respecter la distanciation physique de deux mètres dans leurs murs, notamment grâce à des marquages au sol.

Des distributeurs de désinfectant devront être installés à l’entrée des commerces, et des plexiglas aux caisses. Une seule personne à la fois devra avoir accès aux salles de bain.

Les amateurs de gastronomie pourront venir déguster des plats cuisinés en petits groupes de dix.

Mais comme c’est le cas pour les rassemblements et le camping, les convives réunis ne devront provenir que de trois adresses différentes.

Les restaurateurs devront fournir de l’équipement de protection à leurs employés. Les serveurs devront porter le masque, mais aussi une protection oculaire lorsqu’ils ne pourront respecter le deux mètres de distance avec les clients.

Dans les cuisines, le couvre-visage sera exigé dans les situations de promiscuité.

Toujours selon Le Journal de Montréal, les buffets ne seront pas proscrits. Mais les restaurants qui opteront pour cette formule devront s’assurer que les clients ne se servent pas eux-mêmes. Des employés devront le faire.

Dans cette annonce de déconfinement prévue pour lundi, il ne sera pas encore question des restaurants du grand Montréal et de l’ouverture des bars. Le guide final de la CNESST sera publié au moment de l’annonce par le gouvernement. 

On garde espoir car le Grand Montréal devrait suivre si tout va bien!

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus