[PHOTOS] La Ville de Sherbrooke transforme son centre-ville en incroyable oasis urbaine | Silo 57
/roadtrip/ailleurs

[PHOTOS] La Ville de Sherbrooke transforme son centre-ville en incroyable oasis urbaine

En raison du contexte actuel de la pandémie, plusieurs villes ont décidé d’aménager des terrasses urbaines pour offrir aux citoyens des espaces où se rencontrer en toute sécurité.

• À lire aussi: 11 terrasses ouvertes pour profiter de l’été à Montréal

La ville de Sherbrooke ne fait pas exception avec son magnifique projet intitulé «Wellington-sur-mer». 

Une portion de la rue Wellington Nord au centre-ville de Sherbrooke, communément appelé «le centro» pour les intimes, a été transformée en oasis urbaine qui rappelle un bord de mer grâce aux couleurs, aux fresques et au mobilier. 

Les Sherbrookois peuvent aller à Wellington-sur-mer pour manger, boire ou simplement discuter entre amis tous les jours de la semaine. Il est aussi possible d’apporter votre pique-nique ou bien d’aller chercher du take-out de l’un des restaurants à proximité.  

Des DJ sont aussi présents pour mettre de l’ambiance trois fois par semaine durant les heures de dîner et de souper. La programmation n’est toutefois pas annoncée à l’avance pour éviter les attroupements, en raison de la COVID-19.  

Bref, un magnifique lieu dont les Sherbrookois pourront profiter tout l’été! 

Psst: pour les gens de l'arrondissement de Lennoxville, il semblerait qu'un joli espace urbain s'est également installé au coin des rues Queen et Samuel-Gratham. Allez en profiter!

Ne manquez pas nos dernières vidéos!    

s " />

s " />

s " />

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus