Les restos peuvent maintenant légalement livrer de l'alcool par un tiers | Silo 57
/restosetbars

Les restos peuvent maintenant légalement livrer de l'alcool par un tiers

Bonne nouvelle! Après avoir fait pression sur le gouvernement avec un mouvement de désobéissance, tous les restaurateurs québécois ont désormais le droit de livrer de l'alcool à leurs clients!

• À lire aussi: Repas de Noël à emporter: tous les restaurants qui offrent un menu festif pour bien terminer 2020

C'est ce qu'a indiqué la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault, lors de l’adoption in extremis du projet de loi numéro 72 à l’Assemblée nationale. 

Donc, à compter de ce soir, le 11 décembre, vous pouvez vous faire livrer de l'alcool en toute légalité lorsque vous commandez un repas de votre restaurant préféré en ayant recours à un tiers comme Uber Eats, DoorDash ou Skip!

🗣 Dites bonjour à votre nouveau caviste! 🙌🙌🙌 LOI 72 APPROUVÉE! Cette loi change la notion de REPAS par ALIMENT....

Publié par Mon Lapin sur Vendredi 11 décembre 2020

Auparavant, les restaurants disposant de leur propre service de livraison – surtout les grandes chaînes – étaient les seuls à pouvoir livrer une bouteille de vin avec un repas. 

La loi a, par le fait même, été allégée de façon à revoir la notion de repas. C’est-à-dire qu’il ne sera plus nécessaire de commander un repas trois services pour ajouter de l’alcool à sa livraison. Les restaurateurs obtiennent également la possibilité de facturer un prix à la livraison inférieur à celui qui est inscrit au menu en salle à manger. 

De plus, dès la réouverture des salles à manger en zones rouges, les restaurateurs auront désormais la possibilité de servir de l’alcool à un client majeur sans avoir l’obligation de lui vendre un repas. 

C'est une belle victoire pour les restaurateurs qui criaient à l'injustice (et avec raison) depuis le début de la pandémie. 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!    

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus