7 activités à faire ce week-end pour ceux qui n’en peuvent plus d’être tout le temps à la maison | Silo 57
/quoifaire/montreal

7 activités à faire ce week-end pour ceux qui n’en peuvent plus d’être tout le temps à la maison

Rester tout le temps chez soi peut peser lourd, à la longue. On a beau avoir un décor de rêve, un animal de compagnie doux à flatter ou une tendre moitié avec qui faire de longs soupers arrosés... Parfois, ça ne suffit pas.  

Heureusement, les mesures sanitaires ont été modifiées afin d’offrir un peu plus de liberté aux Montréalais. 

Bien entendu, il va de soi qu’il faut continuer de respecter la distanciation sociale et porter le masque. 

Voici donc 7 sorties sécuritaires à faire ce week-end!       

1. Aller au musée  

Les musées peuvent désormais vous accueillir! Voilà un excellent moyen de sortir de la maison tout en restant au chaud. Attention, toutefois, de vous procurer des billets à l’avance! 

• À lire aussi: 9 expositions à visiter dans les musées de Montréal

2. Visiter le Biodôme   

Oui, le magnifique Biodôme a rouvert ses portes le 8 février dernier. Vous devez toutefois choisir votre plage horaire et vous procurer des billets sur le site internet du Biodôme avant de vous y présenter. 

3. Aller au Jardin botanique  

Tout comme le Biodôme, le site du Jardin botanique est accessible tous les jours. C’est le moment idéal pour découvrir le décor magnifique des jardins enneigés. 

4. Essayer le chocolat chaud du Hot Hot Hut  

Le Boba Boba, rue Sainte-Catherine, accueille un pop-up de chocolats chauds décadents, le Hot Hot Hut. Allez donc vous sucrer le bec ce week-end! 

• À lire aussi: Un pop-up de chocolats chauds riches et gourmands ouvre au centre-ville

5. Observer les sculptures de neige dans les parcs  

Les habitants de la ville sont nombreux à avoir créé des sculptures de neige époustouflantes. Prenez-vous donc un bon café sur le pouce et allez vous promener dans les parcs pour découvrir ce «musée» à ciel ouvert. 

6. Se promener dans le Mile End   

Avec la réouverture des commerces, le Mile End est l’endroit tout indiqué pour se promener ce week-end. On y retrouve de jolies friperies, des boutiques d’artisans locaux et quelques bons cafés où faire un arrêt pour un lunch sur le pouce. 

• À lire aussi: 25 bonnes raisons de redécouvrir le Mile End

7. Monter le mont Royal  

Cette activité montréalaise classique est toujours un pur bonheur. Pourquoi ne pas en profiter pour proposer à de vieux amis de monter avec vous? Il est maintenant permis de voir quatre personnes de quatre foyers différents à l’extérieur, tant que la distanciation est respectée! 

Ne manquez pas nos dernières capsules!     

s

s

s

s

s

Sur le même sujet