Un pop-up de saumon fumé Zaidies s’invite dans le Mile-End | Silo 57
/restosetbars/plateaumileend

Un pop-up de saumon fumé Zaidies s’invite dans le Mile-End

Installé dans le local de la crèmerie Ripples sur la rue Jeanne-Mance, un pop-up de saumon fumé Zaidies se tiendra tout l’hiver.

• À lire aussi: Le pop-up de chocolats chauds gourmands Hot Hot Hut est de retour cet hiver

• À lire aussi: Les 20 meilleurs restaurants de brunch à Montréal

Il suffit d'un coup d'oeil aux photos publiées sur leur page Instagram du processus de fabrication du saumon pour immédiatement avoir l’eau à la bouche. 

En 1981, Les et son frère Nel ouvrent Zaidies original, situé dans l'hôtel de leur grand-mère à Sainte Agathe, dans les Laurentides. Depuis mai 2020, c’est le fils de Les, Jack Wolf, qui tient les reines de Zaidies avec passion. 

Cet hiver, Zaidies a cru bon s’installer dans la «capitale du bagel» à Montréal: Le Mile-End. Il sera donc possible de passer se chercher un délectable bagel au saumon fumé et un paquet de saumon pour la maison en prévision de votre prochain brunch. 

Des sandwichs préparés sur place sont aussi disponibles. 

L’incontournable saumon kippé de l’endroit mérite le détour. Il s’agit de la queue du poisson qui sieste pendant 24 heures dans une saumure spéciale pour être ensuite déposée dans le fumoir. Le saumon est ensuite délicatement saupoudré de l'assaisonnement secret de Zaidies et frotté avec du sirop d’érable. 

Les morceaux de saumon confit et le saumon fumé à froid classique sont aussi des incontournables. 

Du même coup, profitez-en pour découvrir le fameux fromage à la crème au saumon fumé dit «shmear» (12.50$) inventé par la mère de Jack. 

La livraison locale est gratuite pour les commandes de plus de 70 $. Pour les commandes inférieures à 70$, les frais forfaitaires s'élèvent à 5$

La livraison est possible à Montréal et dans les environs, y compris dans l'Ouest-de-l'Île, à Laval, ou partout dans un rayon de 30 km de la ville.

Les commandes sont livrées à partir du mercredi et complétées le jeudi de chaque semaine.

Le «take-out» en magasin dans l’établissement du Mile-End du vendredi au dimanche de 9h à 16h est aussi disponible.

Zaidies

Du vendredi au dimanche de 9h à 16h.

5554, rue Jeanne Mance, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:   

s

s

Sur le même sujet